Imposer l'impression que et seulement la premier page d'un *.doc ou d'un *.xls v

alain3741 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 13:39
alain3741 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 16:23
Bonjour,
J'ai des fichiers ou pour garder l'antériorité je continu à remplir en insérant de nouvelle pages au début. Le hit c'est que parfois lorsque j'imprime j'oubli radicalement de préciser que je veux n'imprimer que et seulement la première page. Et lance donc une impression pour une quantité énorme de page. Comme je ne voudrais pas gaspiller, détruire nos forêts,?. Et continuer à fonctionner comme cela je voudrais trouver une solution.

Donc comment, via VBA, dans différents fichiers n'autoriser que l'impression de la première page quand il ya plusieurs pages imprimables à la suite? Et interdire toutes les autres. En sachant que lorsque je continue à utiliser mon fichier la première page change et va devenir la seconde.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
E vous remercie bien de l'attention que vous porterez à ma demande.
SLT
aamial@hotmail.fr

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
17 janv. 2011 à 13:56
0
alain3741 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 16:23
Bonsoir,
merci bien pour cette avancée.
Mais je ne suis pas assez compétant pour m'en sortir.
En effet les lignes suivant apparissen en rouge dans VB et donc pas reconnue:

Event BeforePrint As CancelEventHandler
Dim vstoDoc As Document = Globals.Factory.GetVstoObject(Me.Application.ActiveDocument)
Dim vstoDoc As Document = Globals.Factory.GetVstoObject(Me.Application.ActiveDocument)

Il y a t-il des options à ajouter quelque part?
Merci de votre aide.
SLT
amial@hotmail.fr
0
Rejoignez-nous