Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php

hellworld Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 17 janv. 2011 à 12:09
hellworld Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 17 janv. 2011 à 14:24
Bonjour, voila j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui permet de calculer un total en fonction de divers checkbox cochée ou non.
Le formulaire fonctionne nickel et j'affiche bien mon résultat dans un INPUT TYPE TEXT mais maintenant j'aimerai également utiliser cette valeur autrement.
En effet, j'ai besoin de l'envoyer a paypal pour le paiement (c'est un caddie en fait !) et pour ca il faut que je lui donne $total = mon_total; mais comment faire ca ???

Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp ? ca doit pas etre bien compliqué pourtant !

Le check box est défini de cette facon :
   Mon article n°1



La fonction qui met a jour est défini comme ceci :
function maj(valeur,option) 
{
var total = new Number;

total = document.getElementById('total').value;
    if (document.getElementById(option).checked == false) 
document.getElementById('total').value = total - valeur;
else 
document.getElementById('total').value = parseInt(total) + valeur;	 


}


Et le résultat est affiche dans un input comme ca :
Mon total : 


Il faudrai donc que j'arrive apres a avoir qqch du genre :
$mon_total = document.getElementById('total').value

mais je sais pas comment mixer le php et le javascript. De plus je suis obligé d'avoir au final une variable php pour paypal comme expliqué plus haut !

merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée.

1 réponse

hellworld Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
17 janv. 2011 à 14:24
J'ai également un 2è problème lorsque je met un chiffre a virgule comme valeur d'article (dans mon exemple c'est le 25 passé en param a maj() !) le total fait n'importe quoi...quelqu'un a une idée pourquoi ?

merci bcp
0
Rejoignez-nous