Sauvegarder un texte contenant une image dans un RxRichedit

Résolu
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 16 janv. 2011 à 21:57
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 18 janv. 2011 à 19:27
Je pense que beaucoup de gens se sont heurtés à ce petit problème mais désolé, je pose quand même ma question car je n'ai rien trouvé sur le web.

Mon problème est tout simple: j'ai fait un éditeur (en Delphi) à partir d'un RxRichedit, je peux donc facilement insérer une image mais quand je sauvegarde, je crée un fichier vide. Eh oui, il suffit que le fichier contienne la moindre image pour que la sauvegarde me donne un fichier de 50 octets, ne contenant pour ainsi dire rien. Que faire ?

Merci d'avance pour tout élément de réponse.

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 janv. 2011 à 16:22
Bonjour,

Essaie le TJvRichEdit de la bibliotheque JEDI

cantador
3
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
17 janv. 2011 à 20:04
Merci pour cette réponse, je vais l'essayer

Fredelem
0
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
18 janv. 2011 à 14:05
Effectivement le TJvRichedit semble plus performant que le RxRichedit mais j'hésite un peu à le mettre à sa place car il s'agit d'un programme que je veux envoyer à Codes-Sources et comme les gens voudront le compiler eux-mêmes, il vaut mieux que j'utilise le composant le plus répandu.

J'avoue que je ne sais absolument pas lequel des deux est le plus répandu mais comme personnellement, j'ai entendu parler plus souvent du RxRichedit que du TjvRichedit, je pense que le premier est plus répandu.

D'autant plus que j'ai réussi à vaincre le dragon. Je me suis aperçu que si dans le code-source du RxRichedit, je supprime ces deux lignes:
IF TextType = SF_RTF THEN
IF SmPlainRtf IN Mode THEN TextType := TextType OR SFF_PLAINRTF;
le problème disparaît, je peux sauvegarder avec une image.

Qu'en penses-tu ? lequel me conseilles-tu d'utiliser pour un envoi ?
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 janv. 2011 à 15:45
Bonjour,

les compos RX et JEDI sont les mêmes (d'ailleurs on retrouve les RX dans JEDI)
les premiers n'évoluent plus à ma connaissance.
Donc, je choisrai JEDI qui eux sont maintenus et suivent les versions de delphi.

certains compos de la palette JEDI ne sont pas très stables
mais il y a en un bon paquet de très bons.

Le hic reste l'installation des JEDI qui est souvent une source de difficultés..

La condition si elle n'a pas changé (car une fois installés ça roule..)
consiste à vérifier les numéros de version des deux pack à installer :

les JCL et JVCL
qui doivent être les mêmes et sachant qu'il faut installer le premier avant le second.

Maintenant, je pense qu'il doit y avoir une autre solution pour stocker
du texte et des images...

cherche, il doit bien exister un compo free quelque part.

cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 janv. 2011 à 19:27
Je pense que je vais utiliser les deux. Pour l'instant la version RxRichedit est opérationnelle et comme je frétille d'impatience d'envoyer mon chef-d'oeuvre, je vais me faire plaisir et l'envoyer.

Mais dès que j'aurais réussi à faire marcher mon logiciel avec un JvcRichedit, je ferai un petit zip de l'unit1 (la seule qui sera nodifiée) et je le joindrai à l'envoi. Les utilisateurs auront le choix.

Merci beaucoup pour ton aide.

Fred.
0
Rejoignez-nous