Classement Photo

listess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 16 janv. 2011 à 20:44
listess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 16 janv. 2011 à 23:23
Bonsoir,

je suis peu habitué au forum et recherche aussi ce n'est pas par fainéantise que je pose cette question mais parce que je suis gauche.


Existe t-il un programme qui permet de sauvegarder les mots clés dans les IPTC des photos. Les programmes du commerce ou fournis avec les appareils photos sont souvent propriétaires et ont soit les mots clés chiffrés ou bien l'impossibilité de sauvegarder les mots clés ou bien encore ne permettent pas un classement chronologique.
J'utilisais ZoomBrowser et ai tagué environ 3000 photos pour me rendre compte que je ne pouvais sauver les mots clés, ne pouvaient relire les iptc par un autre logiciel et ne pouvait les retrouver avec Edithexa ou autres puisque cryptés

Un script existe t-il permettant de taguer les images et de faire une recherche sur plusieurs mots clés dans la même photo?

Zoombrowser me conviendrait superbement s'il n'avait pas ces trois défauts!!!

Merci pour les conseils

Bernard
===========
b@poussinb.com

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
16 janv. 2011 à 23:00
Bonsoir

J'ai entendu parler de Pixvue qui permet ce genre de chose.
Si non un bon article de Jean-Paul Figer ->ici<- qui donne quelque conseil.

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
listess Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
16 janv. 2011 à 23:23
J'y vais voir,

Merci


Bernard
===========
b@poussinb.com
0
Rejoignez-nous