Ecriture dans un Fichier Binaire

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011
-
Bonjour j'ai un vector<string> que je cherche a enregistrer dans un fichier binaire C++ donc avec les fonctions read et write et franchement j'ai trop cherché sans succès une aide serait la bienvenue Merci!!

8 réponses

Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
6
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une boucle for qui parcours tous les éléments de ton vecteur et à chaque fois tu enregistres l'élément i de ton vecteur dans ton fichier avec write?

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011

Oui je sais bien que c'est ça qu'il faut faire j'ai juste un problème dans la syntaxe c'est a dire comment utiliser read et write il n'y a pas beaucoup de detail la dessus sur les sites
Messages postés
14884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
93
Hello,
ça veut dire quoi "un fichier binaire"? Tu ne peux pas simplement écrire ta string dans le fichier?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011

Non merci beaucoup mais j'ai trouvé la solution a mon problème,je vais quand meme vous expliquer ce que je devais faire.Au fait il y a 2 sortes de fichiers en C++ a savoir les fichiers bianires et les fichiers textes.Et moi je me dois d'utiliser les 1 cités juste un problème se posait on ne peut pas ecrire directement dans un fichier binaire il faut utiliser le casting donc c'etait un peux ça mon blem.Merci pour tout
Messages postés
14884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
93
Yop!
Au fait il y a 2 sortes de fichiers en C++ a savoir les fichiers bianires et les fichiers textes

Pour ta culture générale, il n'existe qu'un seul "type de contenu" dans un fichier: des bits 0 ou 1. Après, l'interprétation reste libre. On a coutume de parler de fichier texte quand le contenu est aisément lisible par un humain...mais il n'y pas de différence de "structure" avec un fichier dit binaire.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011

Ok merci pour la precision ;)
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
8
c'est a dire comment utiliser read et write il n'y a pas beaucoup de detail la dessus sur les sites

Ben si ça peut t'aider...

Pop70
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2011

En effet ça a l'air interessant reste juste a tester merci!!