Données cellules selon conditions

Mathioustone Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 14 janv. 2011 à 14:12
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 janv. 2011 à 16:54
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir certaines données dans une cellule à partir des conditions, réalisées ou non, d'une autre cellule? je m'explique, pour remplir ma première cellule, j'utilise Données > validation, et je lie ma cellule à un tableau situé à une autre feuille pour y stocker mes données (ici: une première colone s'appelle: "secteur" où je définirais "tertiaire, résidentiel ou industriel" et une deuxième: "travaux" , où je définie la nature de mes travaux) je voudrais donc remplir une ligne (représentant un client) de manière à appeller telle ou telle nature de travaux en fonction du secteur choisi. Je pense avoir été suffisamment clair sur le sujet.
Je sais établir un lien entre deux combobox sous vba de la manière suivante mais entre deux cellules non. Est-il possible d'établir une formule sous vba qui me permettrait ceci? ou un changement de variable qui renverrais un tableau différent pour chaque secteur et serait ainsi transferé à l'aide de Données > Validation?

Merci d'avance, j'espère que l'article n'aura pas été trop long.
Math Houston


Apprendre le français avant d'apprendre tout autre langage est une chose essentielle

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
17 janv. 2011 à 16:54
Bonjour,
Ce que tu désires réaliser est faisable directement via les FORMULES d'XL.
Tu peux aussi le réaliser par macro bien entendu.

Pour les formules, regarde du côté des RECHERCHEV ou encore INDEX/EQUIV.

Pour les macros, commence par regarder du côté des Evenements des feuilles (Worksheet_change, ou WorkSheet_BeforeChange .. etc.)
Ensuite tu pourras utiliser le "même" genre de méthode que pour tes combo

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous