VBA: mettre en place un fonction recherche

kikeusse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 16:04
kikeusse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 17:48
Bonjour à tous et à toutes,

je suis débutant en VBA et a déjà un gros problème : je ne sais pas comment rédiger un programme de recherche...

Donc pour vous détailler, je dispose d'une base de donnée regroupant près de 500 entreprises dans ma "feuil1" constituée de 5 colonnes, dans l'ordre: CODE (boursier), MEMO, SECTEUR, NOM, DESCRIPTION.

Je souhaiterais créer un programme dans la feuil2, qui lorsque je mets dans une cellule en C3 le secteur de l'entreprise, me sorte toutes les entreprises d'un même secteur avec leurs noms et descriptions.

Donc pour résumer me sortirait le résultat de sa recherche sous forme de tableau de 3 colonnes: 1ere colonne "Secteur ", et respectivement "nom" et "description".

Voila mon problème, j'espère avoir été clair.. lol

Si quelqi'un peut gentillement m'aider ca serait super cool, parce que la ...

5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 janv. 2011 à 08:22
Bonjour,
Il existe une fonction qui permet de chercher tout (FindAll).
Elle est disponible sur ce site par exemple :
FINDALL

Si des valeurs sont trouvées, il te retourne TRUE sinon.. FALSE.
Les Adresses de cellules (ou les N° de ligne si tu utilises le .row) sont stockées dans un tableau de variables arMatches()

Ensuite pour l'utiliser tu peux faire comme ça :
'Explication des variables 
'ChercheX : Valeur à chercher
'Nom_Feuil : Nom de la feuille où chercher
'Ma_plage : Plage de recherche (Range)
'arTemp : Tableau qui reçoit le resultat de la recherche
' bFound : TRUE si des resultats sont trouvés.