Pour un bon début Appli Client/Serveur

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 11 janv. 2011 à 17:26
Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 14 janv. 2011 à 18:14
Salut!

J'ai juste une question simple qui me demande une orientation théorique:
j'aimerai apprendre à concevoir une (ou des) application(s) client/serveur.
Par où dois-je très EXACTEMENT commencer?
J'utilise sur ma machine du Delphi 7... y a t-il sur le net une bonne documentation pour débutant sur la conception appli client/serveur?
Prière de m'aider, j'ai vraiment besoin de votre orientation.

Merci d'avance,

Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
11 janv. 2011 à 17:39
Bonjour,

- Apprendre à faire un audit
- Apprendre à modéliser (flux, MCD, UML etc..)
- Choisir ces outils :

* développement (ex :delphi7..)
* Data Modeler (ex : erwin)
* un SGBD (ex : access, firebird etc..)
* des composant data-aware
* Gestionnaire de base de données
(ex : EMS sql for..)

et
- un peu de sous, ça ne gate rien

et beaucoup de courage..

cantador
0
Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
12 janv. 2011 à 16:10
Merci pour ces merveilleuses orientations. Seulement, je n'ai pas su ni dormir ni attendre pour me mettre à étudier dessus. Au fait; j'ai un form sur lequel j'ai un Clientsocket and Serversocket.

j'ai mis un edit, deux buttons(connection et deconnection), deux buttons (open CD et close CD). J'ái écrit ces codes dans l'evenement serversocket mais ça ne marche pas. Tous les restes de codes marchent. Sauf, celui-ci:

begin...

if socket.ReceiveText= 'opencd' then
mciSendString |

('Set cdaudio door open wait', nil, 0, handle)// il y plantage sur cette ligne. Juste où j'ai mis la barre rouge
else if socket.ReceiveText ='closecd' then
mciSendString('Set cdaudio door closed wait', nil, 0, handle);
end...

Merci,
Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 janv. 2011 à 10:28
rien à voir avec une appli client/serveur..
donc refaire un post

cantador
0
Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
14 janv. 2011 à 18:14
Olala, j'ai cru être sur une bonne voie.
Ne pouvez-vous pas me donner un brin d'orientation sur une doc sur le Net pour débutant s'il vous plaît. Je n'ai cherché mais je tombe toujours sur les "initiés". J'en souffre moralement! Je veux vraiment APPRENDRE et COMPRENDRE comment ça marche. Merci.


Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant
0
Rejoignez-nous