Problème Fonction de calcul d'un déplacement [Résolu]

baptchr55 34 Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 6 avril 2011 Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 15:48 - Dernière réponse : baptchr55 34 Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 6 avril 2011 Dernière intervention
- 16 janv. 2011 à 14:16
Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide :

Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C.

Je souhaiterais maintenant créer une fonction en C, capable de me calculer un déplacement d'un point à un autre : je détail :

La machine se déplace sur deux points x et y.
j'aimerais après initialisation de la position des axe (x à 0 et y à 0), déterminer un déplacement à un point de coordonnées (X;Y).
Je ne sais absolument pas comment créer celà...

Si quelqu'un à une idée à me suggèrer...
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
bapt
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_patatalo 1466 Messages postés vendredi 2 janvier 2004Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 12 janv. 2011 à 00:06
3
Merci
salut,

C'est assez simple de ce que je comprends.

De 0 pour aller a 10, faire ++ jusqu'a 10.
De 20 pour aller a 5, faire -- jusqu'a 5.

Même règle sur tout les axes.

Soit on donne une priorité sur un axe, soit on traite les deux en même temps.

@++

Merci cs_patatalo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_patatalo
Meilleure réponse
stanley94 1 Messages postés samedi 12 mars 2005Date d'inscription 16 janvier 2011 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 01:16
3
Merci
Ah mon avis, c'est assez simple, il suffit d'utiliser des équations mathématique du style :

Droite : y = 5x + 6

L'équation d'un cercle est égal a :
x²+y² = r²

Si je me souviens bien avec r le rayon, donc a mon avis il y a moyen de calculer les déplacement selon x et y selon le type de parcours choisie.

Merci stanley94 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stanley94
baptchr55 34 Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 6 avril 2011 Dernière intervention - 12 janv. 2011 à 09:52
0
Merci
J'ai pour le moment pu créer une fonction capable de créer se déplacement (quelques petites bricoles à règler) mais ce que je ne suis pas capable de faire, C'est par rapport à des formes par exemple. (se déplacer en faisant un cercle ou forme autre que linéaire)...
Commenter la réponse de baptchr55
baptchr55 34 Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 6 avril 2011 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 14:16
0
Merci
Merci beaucoup... J'ai pu ces jours-ci trouver quelques lignes en C qui me donnent tout les points (un à un du tracé d'un cercle) et par la suite j'ai pu écrire de quoi convertir ces coordonnées en un déplacement sur axe x et y....

J'aimerais créer un petit prog qui me permet de déterminer toutes les coordonnées des points d'une forme.

Si celà vous inspire je suis pret à y travailler avec votre aide. Encore Merci à tous.

cordialement,
Commenter la réponse de baptchr55

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.