SendMessage, gerer les majuscules

tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 8 oct. 2003 à 01:00
tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 9 oct. 2003 à 14:30
Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peux faire les lettres en minuscule, mais hélas, la compinaison shift+lettre, ne donne pas la lettre majuscule !

Si quelqu'un sait comment faire, et ce sans utiliser keyevent, car je voudrais que le texte s'affiche dans une fenetre precise !

et pareil pour la souris, est ce qu'il est possible de simuler un clique de souris uniquement sur une fenetre meme si elle est caché par d'autre fenetre !

Merci d'avance a tous et bonne continuation !

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 oct. 2003 à 08:47
WM_SETTEXT
BruNews, ciao...
0
tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
9 oct. 2003 à 14:30
hmm ouais ! j'avais essayé ca ! WM_SETTEXT marche que pour certain controle, moi, par exemple, je voudrais que mon programme tape des caracteres dans une formulaire d'internet explorer, et ce, sans utiliser key_event (je voudrais en effet que seul internet explorer ait ce message qu'il soit en foreground ou en background)

Si quelqu'un a une astuce a proposer !

Merci qd meme a BruNews qui m'a deja bcp aidé en repondant au question de tas d'autre !
0
Rejoignez-nous