Lancemet d'un projet Android sur Netbeans

amoric69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 9 janv. 2011 à 13:16
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 14 janv. 2011 à 09:30
Bonjour à tous,

Je travaille sur Mac OSX et Netbeans. Après avoir importé le plugin nécessaire pour Android,
j'ai créé un premier projet mais lorsque je lance l'exécution on me demande de lancer un AVD.
Si j'ai bien compris les AVD sont des gabarit de mobile pour supporter la simulation du projet.

La question est où trouver ces AVD ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 13:13
Bonjour

La version Windows du SDK Android contient un programme appelé SDK Manager.exe pour choisir un AVD comme c'est expliqué dans la documentation que tu aurais pu lire...





















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
13 janv. 2011 à 17:44
Hello,
Il est possible de développer sous Android avec NetBeans??

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:01
Tu aurais pu regarder ici.





TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
13 janv. 2011 à 22:07
Ouch...ok, je l'ai mérité celui-là: assommé par un coup de lmgtfy.
Il ne fallait pas lire une question de newbie mais plutôt une exclamation de surprise: pourquoi Google préconise-t-il Eclipse alors que NetBeans est quand même un peu plus stable... Je testerais dès que j'aurais l'occasion, tiens!

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amoric69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
13 janv. 2011 à 22:56
Effectivement je te le conseille.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:11
D'où sors-tu ça? Netbeans n'est pas notablement plus stable qu'Eclipse à ma connaissance (sauf sur certaines combinaisons d'OS et d'architecture). J'utilise les 2 mais Eclipse est beaucoup plus utilisé que Netbeans surtout dans le monde professionnel et sincèrement, il est très difficile de faire des projets Java qui marchent bien sur de multiples IDE principalement à cause de Netbeans qui s'avère être particulièrement compliqué au niveau de son intégration de Maven et d'Ant et qui génère des tonnes de fichiers de configuration par projet là où Eclipse se contente essentiellement d'un fichier .classpath et d'un fichier .project. Je vous conseille de vous faire la main sur plusieurs IDE, d'être capable de vous en servir et d'utiliser au quotidien celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
14 janv. 2011 à 09:30
D'où sors-tu ça?

Ben, de mon expérience pardi! Mais bon, on s'écarte du topic de base....par ma faute. Sorry!

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Rejoignez-nous