Fonction mémoriser Login et Mot de passe [Résolu]

cs_lilj 205 Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 1 avril 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 08:01 - Dernière réponse : Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention
- 29 janv. 2011 à 11:13
Bonjour,
Voilà j'ai une application qui se connecte à une base de données. Pour cela, chaque utilisateur possède un login et un mot de passe. Ainsi, je voulais faire un peu comme sur les sites web, la fonction "Mémoriser mon login et mot de passe". J'ai tout d'abord pensé à l'utilisation d'un fichier ini qui stock ces informations, il suffira de lire le fichier quand l'utilisateur se connecte. Cependant, au niveau sécurité ce n'est pas top. donc je voulais savoir quelle méthode est utilisé en général pour pouvoir faire cette fonctionnalité.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_lilj 205 Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 1 avril 2012 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 08:27
3
Merci
Voilà super source..
VBFrance Source

Merci cs_lilj 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_lilj
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 22:14
0
Merci
LE fichier ini peut être utiliser effectivement mais il va falloir que tu utilise un système de codage du login et du mot de passe avant de le stocker dans le fichier.

Attention à ne pas utiliser de système destructif (pas de hash type MD5, SHA, ...) car il faudra que tu puisse décoder ce que tu as enregistré pour retrouver tes login et mot de passe

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Commenter la réponse de cs_casy
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 9 janv. 2011 à 19:53
0
Merci
Salut,

Étant donné que tu travailles en .Net tu peux regarder dans mes sources 'SQL Connector', c'est une bibliothèque permettant l'affichage d'une boite de dialogue pour la gestion des chaines de connexion (Login + pass compris) ces informations sont stockés sur le disque grâce à la sérialisation binaire et un encryptage rijndael si ma mémoire est bonne, tu peux t'en servir pour ton programme ou t'en inspirer pour créer une boite de dialogue perso.

Voila, @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz
cs_lilj 205 Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 1 avril 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 05:29
0
Merci
merci pour ta source Mayzz, mais je ne travaille pas avec SQL SERVER. mais ça pourrait m'être utile ^^, il est interressant, mais ton système de cryptage à l'air complexe. qu'entends-tu par :
"(Login + pass compris) ces informations sont stockés sur le disque grâce à la sérialisation binaire et un encryptage rijndael" ??
cs_lilj 205 Messages postés dimanche 13 décembre 2009Date d'inscription 1 avril 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2011 à 11:34
0
Merci
Je pouvoir être capable de faire quelque chose du genre :

crypt(machaine,clé) qui donne machainecrypté
decrypt(machainecrypté,clé) qui donne machaine.
j'ai fait des recherches et vu que le cryptage AES ou Rijndael était à l'heure actuel très "solide". je cherche maintenant la source du code car il semble interressant
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 11:13
0
Merci
"mais ton système de cryptage à l'air complexe."

Non, il s'agit du même système de cryptage que celui de ta source, en fait j'utilise simplement le framework (rijnadel à la place d'aes mais c'est le même procédé => CryptoStream).

Mais dans ma source j'enregistre les informations via la sérialisation binaire. Cependant ma source est à mettre à jour car elle n'est pas optimisée, elle reproduit le schéma suivant :

Classe => Sérialisation Fichier Temp => Cryptage fichier => Fichier cypté final

Or, il aurait été plus judicieu d'utiliser celui-ci :

Classe => Sérialisation Memorystream => Cryptage => Fichier Final.

Voila @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.