Je perts le réseau lorsque je fais un shutdown, comment le retrouver ?

cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 7 janv. 2011 à 13:15
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 8 janv. 2011 à 11:36
J'ai fait un script côté serveur via socket qui réceptionne 2 instructions côté client : éteindre ou redémarrer le serveur

Tout fonctionne à merveille côté client comme serveur. Seulement lorsque mon application redemande une connexion via un ping il détecte bien le réseau mais ne peux y accéder, aussi bien via l'explorateur qu'avec des lignes de commande.

Pourtant côté serveur il accède bien au réseau.

Avant que j'oublie voici les 2 instructions exécutées côté serveur :

Shell("shutdown -s -f -t 0") 'pour éteindre
Shell("shutdown -r -f -t 0") 'pour redémarrer


Faut-il couper les connexions socket avant de lancer les instructions ?

D'avance merci.
Fabiano

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 janv. 2011 à 14:01
Bonjour,

Peut être que l'ordinateur visé est déjà en train de s'arrêter, donc, ça peut bloquer la création de nhouveaux threads et autres fonctions systèmes (par exemple, il n'est pas possible de lancer un programme si l'ordi s'arrête).

Mon site
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 janv. 2011 à 15:02
Avec les instructions que tu donne, tu arrête l'ordinateur sur lequel ces instructions sont exécutées, et en plus avec un délai de 0. L'arrêt est donc immédiat et tu ne peux plus lancer de nouveau logiciel jusqu'à l'arrêt complet.

Normalement, tu dois prévoir dans ton logiciel, juste après l'exécution de ces instructions, son arrêt immédiat. Il ne doit rien faire d'autre.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
8 janv. 2011 à 11:36
Merci pour vos réponses.

J'ai changé de méthode ! J'utilise une fonction via socket en envoyant des packets d'informations et en récupérant l'erreur via Try. Car lorsque j'utilisais la fonction ping il voyait toujours le serveur connecté hors il était éteint depuis un moment. Il n'y avait de thread pour cette fonction mais au bout d'un certain temps ça remarchait.

Encore merci pour votre aide.

bien à vous.
Fabiano
0
Rejoignez-nous