Image et verification

Résolu
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 6 janv. 2011 à 22:28
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 7 janv. 2011 à 16:40
Bonjour j'ai juste une petite question concernant les images en php.

En fait je teste qu'une image a bien été sélectionné par l'utilisateur ( bouton input d'un formulaire).
Pour ce faire, j'utilise ce code :

// Testons si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur
if (isset($_FILES['mon_fichier1']) AND $_FILES['mon_fichier1']['error'] == 0)
{
// Testons si le fichier n'est pas trop gros
if ($_FILES['mon_fichier1']['size'] <= 3000000)
{
// Testons si l'extension est autorisée
$infosfichier = pathinfo($_FILES['mon_fichier1']['name']);
$extension_upload = $infosfichier['extension'];
$extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');
if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
{
// On peut valider le fichier et le stocker définitivement
//le nom du dossier est uploads
move_uploaded_file($_FILES['mon_fichier1']['tmp_name'], ''.$dossier.'/' . basename($_FILES['mon_fichier1']['name']));
$chemin=$dossier.'/' . basename($_FILES['mon_fichier1']['name']);

$sql="update reserv_voiture set photo='".$chemin."' where id_voiture='".$identifiant."' ";
$re=mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
}
}
}

Malheureusement, rien ne se passe.
Même en faisant un echo du nom de mon image, rien ne s'affiche à l'ecran.
S'il y une chose de sur, c'est que l'image est autorisé de par son extension et ne pèse que quelques ko.

Avez-vous une idée d'ou peut provenir ce problème ? Je cherche désespérément une solution, mais jusque là, rien.

Merci d'avance

4 réponses

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
7 janv. 2011 à 15:34
Il manque le enctype à ajouter dans la balise form :

<form name="modifier" method="post" action="index2.php?page=modif" onsubmit="return checkform(this);" enctype="multipart/form-data"> 


Ca devrait aller mieux avec ca
3
cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
7 janv. 2011 à 10:04
Bonjour

Puis-je voir votre formulaire ?
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
7 janv. 2011 à 14:56
Oui bien sur. Le voici :

<form name="modifier" method="post" action="index2.php?page=modif" onsubmit="return checkform(this);">
<?php

//requete permettant de remplir automatiquement mes champs

?>
">
Immatriculation :,
">,
Marque :,
">,
----

Carburant :,
">,
Option :,
">,
----

<label for='mon_fichier'> Photo 1 :</label>




</form>

Je fais une requete sql afin de remplir automatiquement certains champs. Il ne s'agit que d'un bout de code de mon formulaire.

Je continue a avancer.

Merci déjà pour vos réponses...
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
7 janv. 2011 à 16:40
Exact c'était bien ce qu'il me manquait.

Merci de ta précieuse aide ...
0
Rejoignez-nous