URGENT : PILOTER EXCEL DEPUIS VB

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 7 oct. 2003 à 17:49
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 23:14
Svp, j'ai un problème pour piloter Excel depuis VB, j'ai télécharger un module pour piloter Excel (celui de Jacques Presteau, si vous connaissez), il a vraiment l'ai très bien et clair mais cela ne fonctionne pas chez moi.

Dois je utiliser une OCX ? Que signifie OLE ?

VB plante à :

Dim Excel_Application As Excel.Application

Je n'y comprend rien. Je possède Excel 97 et VB6.
Pouvez-vous m'aider ?

10 réponses

cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
7 oct. 2003 à 18:12
Salut,

Ton projet ne marche pas probablement à cause des références de projets

Dans ton projet, tu fais Menu Projet/Référence

dans la fenètre qui s'ouvre, tu coches "Microsoft Excel x.xx Object Libray"

Et ça devrait fonctionner
Warny
0
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
8 oct. 2003 à 10:25
Une methode te permet d'acceder aux feuilles Excel par un connexion ODBC.
L'avantage de ce systeme est qu'il t'évite les outils Excel et te permet un acces du type base de donnees.

Penses y.

Enjoy ;)

PrX
, :-p Initiate To VB6 And Completely Crazy
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
8 oct. 2003 à 22:04
Merci à Warny, c'était simple mais il fallait le savoir. Ca marche maintenant. Merci encore.

Question pour PrX : Excuse moi mais que signifie connexion ODBC concretement ? Et de quel outils Excel parle tu ?
Mon but est de récuperer des infos dans des cellules prècises pour faire un ficher de type ASCII.
Ta méthode peut-elle m'aider ?
Merci d'avance
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
1 nov. 2005 à 15:07
Bonjour

je ressort un vieux poste, mais, bouv, tu pourais mettre le lien qui conduit a la source de jacques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
1 nov. 2005 à 18:33
Oui tu as raison c'est vraiment vieux. Quand je vois ça je me dis : qu'est ce que je pouvais être n....

Bref voici le lien demandé :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=435

Bonne prog
++
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
1 nov. 2005 à 18:56
c'est grace à tes questions que tu as avancé. que dirais tu si on te montrais tes notes du CP1?? :)

bon, merci pour le lien. je vais voir ce qe ca dit.


Bonne programmation.
0
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
1 nov. 2005 à 23:45
La connexion ODBC (Open Database Connectivity) permet d'ouvrir une connexion vers une source de données quelconque (Access, Excel, fichier texte, ou autre).

Cette connexion s'effectue en utilisant le pilote adéquate (les plus standards sont fournis avec Windows).

L'avantage est que, pour accéder au données (cellules, lignes,
colonnes), on utilise des fonctions standards du style commande SQL.

De plus, on n'est pas obligé d'avoir acheté le produit pour pouvoir accéder aux données.

Bien sûr, il est nécessaire de connaître les codes accés des bases de données protégées.



Pour ouvrir une source de données ODBC, il faut utiliser l'outil de Windows (sous Outils d'administration" avec WinXP).



Voici, ce que je peux dire de l'ODBC en guise de présentation succinte.



Salutations,



PrX
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
2 nov. 2005 à 08:51
P_ROMEO>>Je plaisante, mais c'est vrai que c'est l'époque où j'ai commencé le VB6.

Prx>>Merci pour l'info, je vais essayer de trouver des exemples, cela peut-être interressant.

Bonne prog
++
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
2 nov. 2005 à 10:32
bouv>> on aura commencé le VB6 ensemble :)

Prx>> j'ai déjà utilisé ODBC, mais juste pour une connexion vb6 Access. (Il faut dire que je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ......, ou plutôt, n'avais pas essayé) Maintenant, je suis passé à ADO, que je trouve plus claire, et plus simple. Mais comme l'a dit bouv, je vais essayer de trouver des exemples, cela peut être intéressant.

Bonne programmation
0
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 23:14
Pour ma part, je m'en suis servi pour effectuer une connexion vers
Excel. Je ne voulais pas dépendre du DLL, et je ne pouvez pas installer
la suite Office sur le PC qui devait accueillir le programme (pb de
licences).

Entre autres, je trouve la programmation avec les outils Excel pou VB6 très fatigante et un peu trop tarabiscotée.



Pour information, pour accéder à la source de données ODBC, vous pouvez très facilement utiliser ADO...

D'ailleurs, comme vous m'y faites penser..., c'est pour ça aussi que j'ai choisi cette solution.



Par contre, je ne peux pas vous fournir d'exemple, parce que le seul
que j'ai en ce moment et le code source du programme que j'ai développé
à l'époque dans le cadre de mon travail (clause de confidentialité... )

Désolé.



A bientôt,



PrX

Write your code like you think!
0
Rejoignez-nous