Probleme codage C++

florianlens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 11:24
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 5 janv. 2011 à 13:48
Bonjour , j'ai un problème dans mon codage :
Je suis sous C++ Builder avec la lib vcl

Extrait de Code :

void __fastcall TForm1::SpeedButton2Click(TObject *Sender)
{
  username =  Edit1->Text;

  String code = username;
  code = code.LowerCase().Trim();
  while (code.Pos(" ")!=0)
  {
   int p = code.Pos(" ");
   code = code.SubString(0,p-1)+code.SubString(p+1,code.Length());
   }

   curUser.code = code;

  if (!updateID())
return;
  curUser = allUsers;

  Form2->Show();
}

bool __fastcall TForm1::updateID()
{
   bool found = false;
   for (int i=0; iMessageBox("Vous n'êtes pas dans la base de donnée. Vous y ajouter ?", "Attention", MB_OKCANCEL) == ID_OK)
 MessageBox(NULL,"Vous n'êtes pas dans la base de donnée.", "Erreur", MB_OK);
        //curUserID = allUsers.size();
        //allUsers.push_back(curUser);
        curUserID = -1;
return false;
   }
   return true;
}




Problème : Lorsque je m'identifie avec un nom d'utilisateur présent dans la base de données, le programme passe bien dans la form2 mais quand je ferme l'appli je tombe sur le message d'erreur : "Vous n'êtes pas dans la base de donnée"
Et si j'essaie de m'identifier avec un utilisateur inexistant, ça m'affiche bien le message d'erreur mais en quittant le programme il y a une nouvelle fois le message d'erreur.
Quel est le problème?

Merci d'avance :)

1 réponse

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
5 janv. 2011 à 13:48
salut,

UpdateID() est donc appelée une deuxième fois à la fermeture avec un argument curUser invalide. (tu n'aurais pas oublié un return ?)

Nous ne pouvons pas t'aider avec les éléments que tu nous donnes.


@++
0
Rejoignez-nous