VB Outlook

_-=chris=-_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 7 oct. 2003 à 16:52
_-=chris=-_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 8 oct. 2003 à 17:31
Bonjour,

j'ai une question, peut être un peu con, mais dans Outlook, je voudrais faire une macro lançée par un bouton (jusque là tout va bien).

La macro a pour but de faire des actions par rapport au mail séléctionné dans la partie droite d'Outlook (j'ai Outlook XP), entre autre faire un répondre à tous, rajouter des destinataires...

Mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de fonction pour pointer sur "le mail séléctionné". La seule méthode que j'ai trouvée, c'est de faire un SendKeys pour faire un "répondre à tous", et ensuite pointer sur un objet "ActiveInspector.CurrentItem" mais c'est crado et pour la suite ça marche pas terrible.

Voilà, c'est tout.

Merci d'avance.

@+

1 réponse

_-=chris=-_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
8 oct. 2003 à 17:31
En fait, j'ai trouvé ça :

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myWindow = myOlApp.ActiveWindow.Selection.Item(1)

Ca me donne bien toutes les infos sur le mail séléctionné, mais je n'arrive pas à faire d'Open, ni l'équivalent de l'action du bouton "Répondre à tous".
0
Rejoignez-nous