Affichage resultat sql html

Résolu
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 3 janv. 2011 à 17:06
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 3 janv. 2011 à 17:32
Bonjour a tous....

J'ai une requête sql qui me retourne un certain nombre de ligne d'une table de données.
Mais il y a une petite chose que j'aimerais, c'est que dans mon affichage, je puisse avoir 5 résultat sur la même ligne, puis retour a la ligne pour 5 autres résultats, et ainsi de suite.

Voic le code que j'ai pondu jusque la :

$sql1 = \"SELECT * FROM table WHERE condition ORDER BY champs
if (FALSE !== ($result1=mysql_query($sql1)))
{
while ($row=mysql_fetch_row($result1))
{
if($res>=$jour && $res1 >=$num && $res2 >= $annee)
{
echo \"$row[1] - $row[2], \";
}
?>
<?php
}
}


Petite précision : $jour,$res1,$num,$annee,$res,$res2 sont des variable de type int qui sont défini plus haut.

Mon code marche, mais le nombre de résultat s'affichant sur la même ligne est trop grand avec cette utilisation ds tableaux !

Il y a t-il un moyen de gérer le nombre de résultat sur une même ligne différemment ?

Merci d'avance .

1 réponse

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
3 janv. 2011 à 17:32
Ben finalement, j'ai trouvé la réponse à ma question.

En fait, j'ai rajouter à mon script un compteur et juste avant d'afficher mes résultats, j'ai rajouter une condition.
Voici en gros ce que ça ma donné :
if ( $compteur % 4 != 0 )
{
echo "<td>$row[1] - $row[2]</td>";
}
else
{
echo "</tr><tr><td>$row[1] - $row[2]</td>";
}
$compteur++;
3
Rejoignez-nous