Remplissage mauelle d'une DBGRID

Résolu
cs_luchador Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 16:19
cs_luchador Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 10:01
salut
voila j'ai besoin d'aide j'ai bloquer ds un pb sous delphi et j'espère que tu m'aide
j'ai une base de données qui contient 3 tables "étudiant{id_et,nom,prenom}","note{id_et,id_mat,note}","matiere{id_mat,lib_ma}"
j'ai créer l'interface de saisi de note avec un dbrid qui est associé a la table "note", mais pour éclaircir le dbgrid j'ai ajouter 3 colonnes au dbgrid "nom" et "prenom" et "lib_ma"
et je vous que a l'exécution de la forme que le dbgrid soit rempli par les des donnees suivant "nom","prenom","id_et",id_mat","lib_ma" pour qu'il reste que le champ note a remplir
j'arrive pas a remplir les champs mauellement.
j'attends vos réponses ds les plus brefs délai c possible
merci a l'avance.

2 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
3 janv. 2011 à 19:17
Bonjur,

il faut utiliser des TLookup au niveau de ton TDataset (click droit nouveau champ...). Pas le temps ni le courage de t'en dire plus ce soir... Suis en congés..
Luc
3
cs_luchador Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 10:01
@bekerich:je vous remercie infiniment pour votre aide
c bon j'ai résolu le pb grâce a votre aide
merci encore
0
Rejoignez-nous