Récupérations de champs d'information du WebBrowser

cs_Darkmaster94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 07:14
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 19:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'effectuer un projet sous Microsoft visual studio 2008 où le but est de récupérer les coordonnées GPS d'une adresse.

Mon problème : Je souhaiterais à partir d'une adresse rentrée par l'utilisateur dans une variable de type String, que cette adresse soit rentrée dans le champ adresse de la page internet du Webbrowser de Visual Studio 2008.
Voici l'adresse du site en question http://www.torop.net/coordonnees-gps.php
Et que l'on récupère automatique les coordonnées de la longitude et latitude correspondant à cette adresse dans 2 variables.

Voici ce que j'ai essayer de faire mais même là j'ai déjà des problèmes, de plus je n'arrive pas à récupérer une seule information provenant du webbrowser1.

Private Sub Adresse_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Adresse.Click
Dim Adresse As String
Adresse = InputBox("Donner l'adresse" )
WebBrowser1.Navigate("http://www.torop.net/coordonnees-gps.php" )
WebBrowser1.Document.GetElementById("Address" ) = Adresse

End Sub

Je n'arrive ni à remplir le champ adresse du webbrowser , ni à récupérer les coordonnées gps.
Je rappelle que je travaille sous Visual Studio 2008 car de nombreuses commandes ont évolué.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Bonté Romain

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:04
Bonjour,

Pour changer la valeur d'un champ tu peux faire comme ceci :
Dim col As HtmlElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input")
For Each el As HtmlElement In col
    If el.Id = "address" Then
        el.SetAttribute("value", TextBox1.Text)
    End If
Next

Et pour récupérer les données d'un champ tu peut faire :
Dim col As HtmlElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input")
For Each el As HtmlElement In col
    Dim type As String = el.GetAttribute("id")
    Select Case type
        Case "address"
            adresse = el.GetAttribute("value")
        Case "lat"
            latitude = el.GetAttribute("value")
    End Select
Next

Bonne nuit
0
Rejoignez-nous