Click sur un bouton

Résolu
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 28 déc. 2010 à 17:57
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 1 janv. 2011 à 18:28
Bonjour,
Je souhaite effectuer un lien sur le click du bouton grâce à l'évènement OnClick, mais je ne sais pas comment faire pour lui passer en paramètre le contenu d'une zone text(input type=text) et plus associe un test sur ce click si le nombre obtenu de la zone text et >1 donc le click vas au lien page1.php,sinon vers page2.php.
SVP qlqun peut m'aider car il est trés trééééééééééés important
Merci de votre aide!

9 réponses

cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
29 déc. 2010 à 21:23
J'ai trouvée la solution aprés une petite recherche,
Pour ceux qui s'intéressent voir:
http://trucsweb.com/javascript/trucs.asp?no=303&type=5
3
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
28 déc. 2010 à 19:00
Quelque chose de ce genre ?



Le mot-clé this, utilisé dans un attribut événement d'une balise HTML, représente la balise elle-même.



JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
fr.jsinfo.wikia.com
0
nesrinemestir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
29 déc. 2010 à 09:51
Bonjour,
j'ai lu votre message, j'ai essayé avec ce code et ça marche :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function redirection()
{
if(document.getElementById("nombre").value!="")
{
var f=document.getElementById("nombre").value;
if (f>1)
{
var p='page1.php';
}

else
{
var p='page2.php';
}
window.location.href=p;
}

}
</script>
</head>

<form name="form">
Nombre :

</form>

</html>
j'espère que c'est satisfaisant pour vous, bon travail
0
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
29 déc. 2010 à 19:58
Merci jdmcreator et nesrinemestir.
le prb reste dans la récupération des valeurs du zone du text,car elle et dans une page et le bouton dans une autre page.
nesrinemestir votre exemple marche trés b1,mais la zone du text de mon application située dans une page et le bouton dans une autre page,je veux récupérer les valeurs du formulaire et l'afficher dans la page qui contient le bouton,puis les tester par le click du bouton,
SVP si vous avez une idée ou un exemple donnez moi car il m'intéresse bcpppppppppp.
et Merci bcp pors vos répense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
30 déc. 2010 à 17:01
Super ! Dans ce cas, tu peux désigner ce sujet comme "résolu" en cliquant sur le bouton "Réponse acceptée" à côté de la réponse qui t'a aidée.


JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
fr.jsinfo.wikia.com
0
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
30 déc. 2010 à 19:14
ok M.jdmcreator mais j'ai tombée avec un autre souci;
comment je peux envoyé des données de type()avec le click sur ce bouton,je peux pas envoyé les données à l'aide d'un formulaire.
mon code c'est à peut prés comme le dit nesrinemestir (c'est un exemple c'est pas mon code):
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function redirection()
{
if(document.getElementById("nombre").value!="")
{
var f=document.getElementById("nombre").value;
if (f>1)
{
var p='page1.php';
}

else
{
var p='page2.php';
}
window.location.href=p;
}

}
</script>
</head>

<form name="form">
Nombre : 

</form>

</html> 

quand j'utilise la balise form le code se renvoi à la page qui 'est sélectionné dans l'action,mais je veux passer à la page1 ou à la page2 par le click du bouton c'est pas par le formulaire,donc comment je peux envoyée des donnée en utilisant cette méthode.
Merci pour votre aide.
0
nesrinemestir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
31 déc. 2010 à 08:51
Bonjour, ce n'est pas de trop difficile lamia88
De meme principe,
function redirection()
{ 
  if(document.getElementById("nombre").value!="")
     {var f=document.getElementById("nombre").value;
  var v=document.getElementById("vble").value;
 	if (f>1)
{
 var p='page1.php?a='+v;
}
 
        else 
       {
    var p='page2.php?a='+v;
   }
    window.location.href=p;
 }

 
}

et n'oublie pas d'ajouter input hidden dans le code


Bonne journée et bon travail
0
nesrinemestir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
31 déc. 2010 à 08:53
Et bien sur tu récupère la variable par le GET dans l'autre page,
0
cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
1 janv. 2011 à 18:28
ok,j' essaye et je te donne la repense.
et merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous