Un petit probleme pour valider la formulaire avec javascript

shiroode Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 17:23
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 28 déc. 2010 à 18:56
salut
je viens de creé une formulaire composé par nom, prenom, email, tel. est j'ai cree la partie javascript qui fais le test mais seulement pr le nom et prenom et tel et email en cas si ils sont vide .et je vous ajouté un autre test sur le champ de tel (la condition c'est ne pas accepte le centenu contient des lettres ) . et pr le champs email c ne pas accepte un email pas valide .

j'espere que vous pouvez m'aider svp

voici le script :
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>

<script type="text/javascript">
function valide(){
if((document.ko.nom.value=="")||(document.ko.prenom.value=="")||(document.ko.mail.value=="")||(document.ko.tel.value=="")){
alert("il faut remplir tous les champs");
return false
}
else{
return true;
}
}
</script>

</head>

<form action="a.html" name="ko" method="post" onSubmit="return valide()">
nom :, ,
----
prenom :, ,
----
email :, ,
----
tel :, ,
----
,

</form>

</html>

1 réponse

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
28 déc. 2010 à 18:56
Il faudrait revoir votre orthographe, vous lire est une vraie catastrophe ^^

Tu peux voir du côté des RegExp, pour tester la validité des e-mails, il y en a des milliers sur Internet.


JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
fr.jsinfo.wikia.com
0
Rejoignez-nous