Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

AmineTheGreat Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 11:04
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 30 déc. 2010 à 08:53
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un programme pour écrire dans un fichier word.
Le problème que j'ai c'est que tout le texte est écrit d'une seule façon alors que moi je veux une partie écrite en gras et une autre en italique et une autre souligné.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire pour remèdier à ce problème.
Merci.

M.Amine


"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
28 déc. 2010 à 11:45
Hello,
Avec quel framework/sdk crées-tu ton fichier Word?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
AmineTheGreat Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 12:00
Bonjour,
J'utilise la fonction fprintf pour écrire dans le fichier car j'utilise la langage c sur labwindows.
Donc concrètement, j'écris comme si j'écris dans un fichier txt.

"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
28 déc. 2010 à 12:03
Donc concrètement, j'écris comme si j'écris dans un fichier txt.

Donc pas de formatage possible...
Pour avoir du formatage, il faut que tu regardes du côté du format RTF, dont les spec sont ici
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
30 déc. 2010 à 08:53
Bonjour,

Je croyais que l'intérêt de ms-word résidait dans son aspect interactif. Peut-être tu peux essayer d'écrire un programme qui bouge la souris et clique sur le bouton de mise en gras (VBA ?).

Blague à part, si tu cherches un format texte pour mettre en forme des textes, il y en a moult ! pourquoi ne pas essayer quelque chose comme HTML ?

italique :
gras :
souligné :

Et le tour est joué !

Une dernière remarque quant au souligné. Depuis que l'on a rangé les machines à écrire au grenier, on ne fait plus d'horribles petits traits sous les mots, mais on emploie de belles fontes plus grasses, ou italiques etc. Voir par exemple Petites leçons de typographie

Bonne prog,
0
Rejoignez-nous