jihednond
Messages postés143Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20111 2 janv. 2011 à 16:28
merci Orange73
la correction du Class et la suivant pour ce qui cherche un exemple simple
hero: et le MovieClip de nom joueur
block1: et un MovieClip qui vous pousse si vous le toucher ("un Mure")
package
{
import flash.display.MovieClip;
import flash.display.Stage;
import flash.events.*;
import flash.display.Sprite;
public class Blockup extends MovieClip
{
private var core:Object;
private var hitMe:Collection = new Collection();
public function Blockup()
{
//this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,testup);
this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE,onadd);
}
private function onadd(e:Event):void
{
core = MovieClip(root);
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,loop);
}
private function loop(e:Event)
{
if (this.hitTestObject(core.hero))
{
core.hero.y-=6;
}
}
}
};
vous pouver ajouter des Bloke qui pousse a droite gauche en bat ...etc
vous aller juste poussez le hero a la direction contraire de votre mure
core.hero.x-=6; ou core.hero.x+=6;
...