Eviter autres démarches... l apport d image est -elle possible?

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 27 déc. 2010 à 13:46
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 30 déc. 2010 à 11:54
Salut!

J ai écrit ces codes pouvant me permettre d importer et afficher une photo. Mais pour que j ai la photo, je dois d abord la scanner... la mettre dans un repertoire. Et après l importer ou encore, j utilise du corel x4 pour une acquisition instantanée. Par après, je l-importe dans mon dbImage. Y a t-il lieu d eviter toute cette demarche?


if messagedlg('voulez-vous importer?', mtconfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
begin
If OpenPictureDialog1.Execute
Then
Try
fiche.Edit;
dBImage1.Picture.Bitmap.LoadFromFile(OpenPictureDialog1.FileName);
fiche.Post;
Except
ShowMessage('photo actualisée. Merci!!');
End;
end;

Ma preoccupation est de savoir si y a moyen de prendre directement la photo à partir de sa webcam et l image se mettre directement sur le dbImage1.


Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant
A voir également:

4 réponses

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
29 déc. 2010 à 19:50
Merci fbabien.

Je suis allé sur le lien indiqué. Je me suis rendu compte que les codes de Mauricio marche bien.
Seulement, je n arrive pas par exemple à integrer ça dans mon programme. Cela veut dire que, quand je precompile le curseur il s arrête toujours à ces niveux (trait en rouge). Y a t-il une raison. J ai même téléchargé le multwain. Rien ne marche. Quelqu un peut me venir au sécours.

Merci.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var ImgTmp:TImage;
n:Integer;
TestDib:HBitmap;
begin
ImgTmp:= TImage.Create(Self);
TWAIN_SelectImageSource | (Form1.Handle); //Affichage de la boite de dialogue de sélection de la source
TWAIN_AcquireNative|(Form1.Handle,0); //Acquérit l'image
n: =TWAIN_GetNumDibs; //Récupère le nombre d'image acquérit
if n>=1 then
begin
TestDib:=TWAIN_GetDib(0); //Handle de la source
CopyDibIntoImage(TestDib,ImgTmp); //Tansforme l'image DIB en Bitmap
TWAIN_FreeNative(TestDib); //Libère la mémoire
//Affiche dans "Image1" l'image "ImgTmp"
Image1.Picture.Bitmap.Width:=ImgTmp.Width;
Image1.Picture.Bitmap.Height:=ImgTmp.Height;
Image1.Picture:=ImgTmp.Picture;
end;


Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant
0
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
29 déc. 2010 à 20:05
il y a un message d'erreur ?
0
Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
30 déc. 2010 à 10:00
Je voulais juste dire que la precompilation "F9" ne fait pas demarrer le programme.
Il y a stagnage. C est inerte!
Au fait; pas de message d erreur. Rien ne bouge. Juste le curseur se pose directement sur les lignes montrées ci-haut pour dire qu il y a quelque chose qui ne marche pas.


Étudiant
PHP le revolutionnaire, PHP le Conquérant
0
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
30 déc. 2010 à 11:54
Bonjour

j'ai téléchargé le prog fait le modif de Mauricio
je compile et pas de PB
Le seul hic c'est que je n'ai pas de scanner

Avez vous ajouté dans la clause USE "MultiTWAIN" ?

A+
0
Rejoignez-nous