Utilisation et configuration d'un UserControl wpf/c#

cs_fennoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 18:18
cs_fennoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 21:44
Bonjour à tous,

Je m'intéresse dans le cadre d'un projet à l'utilisation des UserControls.

Cependant, malgré beaucoup de recherches, j'ai une question que je n'arrive pas à élucider.

Sous windows 7, j'ai crée avec Expression Blend 4 un UserControl qui est un StackPanel contenant 6 boutons. C'est en fait un menu que je voudrais utiliser sur plusieurs pages. En fonction des pages, je voudrais que les boutons aient des configurations différentes (propriétés Content et evenement Click). Ces propriétés sont configurables sur Visual Studio 2010, dans les fichiers .xaml et .cs du UserControl.

Ma question porte sur l'utilisation (ou implémentation) du UserControl dans d'autres pages et sa configuration différente suivant la page.

Sur MSDN, je vois comment on l'utilise sur d'autres pages, mais pas comment on le configure:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.controls.usercontrol(VS.95).aspx

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

2 réponses

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 15:42
Pour moi tu as deux solutions.

1. La reflection
2. OverRide les methodes de ton objet.

Ce n'est pas très compliqué

PROTEUS
0
cs_fennoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 21:44
Merci pour ta réponse mais elle ne m'a été très utile. Malheureusement, de cette façon-là, tu ne me donnes pas la solution à mon problème. Même si elle te parait évidente, j'aimerais que tu me la donnes explicitement. C'est en effet pour cela que j'ai posé la question sur le forum, et c'est bien là son but.

Au cas où l'énoncé de mon problème n'ait pas été clair, je répète : je souhaite configurer le UserControl dans chacune des pages où je voudrais l'utiliser d'une manière spécifique à la page. Sur le MSDN (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.controls.usercontrol(VS.95).aspx), ceci n'est pas très clair.

Comme c'est la première fois que j'utilise les UserControl, j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse m'indique une solution ou bien un lien utile.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous