Menu déroulant

JeanPP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 11:52
JeanPP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 16:45
Je m'occupe de 2 sites dont quelques pages sont appelables par l'autre. J'utilise un menu dans le cadre haut "topframe" et envoie la page appelée au dessous dans un cadre bas "mainframe". Mais quand je déroule mon menu il n'apparait pas totalement car il est limité par le cadre bas. C'est comme s'il continuait à se dérouler "en dessous" du cadre bas et on ne le voit pas en totalité. Savez vous comment rendre visible tout le développement du menu malgré (par dessus) le cadre bas ? Auriez-vous un exemple ?
Merci
JeanPP

6 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
24 déc. 2010 à 15:09
Bonjour,

le mieux c'est de bannir les frames, d'une part pour le référencement, d'autre part pour ton problème.


Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
JeanPP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
24 déc. 2010 à 16:39
Merci pour ton conseil.
Mais ce n'est pas en évitant le problème qu'on trouve la solution. Or je suis sur que cette réponse existe. Et j'espère qu'ici on m'aidera à la trouver avant d'être obligé de reprendre toute ma double architecture.
JeanPP
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 déc. 2010 à 17:49
Bonjour à tous,
Mais ce n'est pas en évitant le problème qu'on trouve la solution.
certes mais il arrive que le problème soit mal posé ou que l'approche ne soit pas la bonne, m'enfin!

Or je suis sur que cette réponse existe
Mais bien sûr...

Le principe de base est d'écrire tes sous menus directement dans le document de la FRAME.
Il te faut pour cela être des plus rigoureux quant aux positionnements et dimensionnements de tes FRAMEs afin que l'effet ne soit pas des plus aléatoire.

Allez bonne prog et Happy Noël!

;O)
0
JeanPP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
24 déc. 2010 à 18:19
Merci bien pour ce conseil que je vais tenter de comprendre (je ne suis pas trés fortiche). Et j'aurais préféré plus explicite ... En attendant, je bois un coup à ta santé, Bonnes fêtes !
JeanPP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 déc. 2010 à 16:06
Bonjour bubulles et foies GRAS,
...j'aurais préféré plus explicite...
chaque FRAME est l'équivalent d'une page de navigateur et les éléments contenus dans celle ci ne peuvent déborder des limites a l'exception des éléments SELECT de tête.

L'idée est donc ou de faire un menu sur base d'un SELECT, graphiquement pas terrible mais ma fois pourquoi pas!

Une autre idée est de faire afficher sur la page de l'autre FRAME ce qui devrait l'être sur la FRAME contenant le menu principal.
Une façon d'y arriver est de cloner grâce à la méthode cloneNode(true), le sous menu de la FRAME haute et de l'ajouter au document de la FRAME basse.
Dans ton cas il faudra tenir compte du décalage vertical du document de la FRAME basse pour l'affichage.

Une autre méthode encore consiste à intégrer le menu via javascript dans une DIV en début de document de toute tes pages, mais t'obligeant de modifier l'architecture de celles ci, c'est peut être le moment de le faire.

Voilou, pas sûr que cela soit vraiment plus explicite.


;O)
0
JeanPP Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
26 déc. 2010 à 16:45
Si, si ! j'ai cru comprendre ... mais tu as su être assez dissuasif ---> je vais changer mes vues, dupliquer certaines de mes pages communes etc ... et je me passerai des frames !
Merci encore et que l'année prochaine te soit bonne !
JeanPP
0
Rejoignez-nous