Problême d'affichage sous IE

Résolu
sonicmarin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 10:15
sonicmarin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 23 déc. 2010 à 17:07
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sous IE d'un tableau généré en Javascript. Sous Firefox l'affichage se déroule très bien, mais sous IE il y a autant d'espace avant le tableau que de nombre de cellules.

Tout d'abord voici le lien vers mon fichier php : http://sonicmarin.nuxit.net/test/pret.php (graphisme basique pour le moment !)

Dedans je fais appel à un fichier .JS dont voici la partie principale du code (fichier différent selon si c'est IE ou autre navigateur) :

var impr= "

"+"<"+"br />INTERNET EXPLORER Prêt de "+
document.Saisie.Montant.value+
"€ sur "+
document.Saisie.Duree.value+
" années, au taux de "+
document.Saisie.Taux.value+
"% => Echéances de " +
Pf+
"€ par mois 
 (sans assurance)<"+"br /><"+"br />";
var Amort=new Array();
Amort[0,1] = Af;
var Cp=0;
var Ci=0;
impr+=("<"+"div id='result2' align="center">"+"<"+"table border='1'><"+"tr><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'>Année</"+"th><"+"th width='5%'>Mois</"+"th><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'>Echéance</"+"th><"+"th width='5%'>Principal</"+"th><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'>Intérêts</"+"th><"+"th width='5%'>Mensualités</"+"th><"+"th bgcolor='#C0C0C0' width='5%'>Reste</"+"th> <"+"th bgcolor='#333333' width='5%'>Payé</"+"th></"+"tr>");
for ( var I=1 ; I <= Nf ; I++ )
{ Amort[I, 2] = Amort[I - 1, 1] * Rf;
Amort[I, 2] = Math.floor((Amort[I, 2] + 0.005) * 100) / 100;
Amort[I, 1] = Amort[I - 1, 1] - Pf + Amort[I, 2];
Amort[I, 1] = Math.floor ( ( Amort[I, 1] + 0.005 ) * 100 ) / 100;
var T1 = I - Math.floor ( ( I - 1 ) / 12 ) * 12;
var T2 = 1 + Math.floor ( ( I - 1 ) / 12 );
impr+=("<"+"tr><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'>"+T2+"</"+"td><"+"td align='center' width='5%'>"+T1+"</"+"td><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'>"+I+"</"+"td><"+"td align='center' width='5%'>"+Mef(Pf - Amort[I, 2])+" €"+"</"+"td><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'>"+Mef(Amort[I,2])+" €"+"</"+"td><"+"td align='center' width='5%'>"+Mef(Amort[I,2]+Pf - Amort[I, 2])+" €"+"</"+"td><"+"td bgcolor='#C0C0C0' align='center' width='5%'>"+Mef(Amort[I, 1])+" €"+"</"+"td> <"+"td bgcolor='#333333' align='center' width='5%'>"+Mef(Pf * I)+" €"+"</"+"td></"+"tr>");
Cp = Cp + Pf - Amort[I, 2];
Ci = Ci + Amort[I, 2];
}
Cp = Math.floor((Cp + 0.005) * 100) / 100;
Ci = Math.floor((Ci + 0.005) * 100) / 100;
impr+=("<"+"tr><"+"td></"+"td><"+"td>
Total Capital : "+Mef(Cp)+"</"+"td><"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td>
Total intérêts : "+Mef(Ci)+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td>
Coût Total du crédit : "+Mef(Cp+Ci)+"

</"+"td></"+"tr>");
impr+=("</"+"table><"+"/div id='result2'>");

document.getElementById("result").innerHTML=impr;

}
}
}
}


Savez vous pourquoi IE me fait autant d'espace avant le tableau ? de plus si l'on sélectionne ces espaces visuellement vides et qu'on fais copier coller dans un éditeur, on s'aperçoit qu'il s'agit bien des cellules du tableau qui se trouve pourtant plus bas...

merci d'avance pour les réponses

2 réponses

sonicmarin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 17:07
Bon,

maintenant j'ai un autre soucis !!!!! j'ai rajouté une fonction afin de mettre des espaces pour les milliers, sous firefox ça fonctionne mais pas sous IE !!!

voici la fonction :


function lisibilite_nombre(nbr)
{
var nombre = ''+nbr;
var retour = '';
var count=0;
for(var i=nombre.length-1 ; i>=0 ; i--)
{
if(count!=0 && count>3 && count % 3 == 0)
retour = nombre[i]+' '+retour ;
else
retour = nombre[i]+retour ;
count++;
}

return retour;
}


Y a t-il quelque chose là dedans d'incompatible avec IE ?
3
sonicmarin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 11:29
Bon, je vais répondre à mon sujet car j'ai trouvé le problème !

IE sans raison apparente me mettait des balises <caption> un peu partout, donc il essayait de mettre un titre en plein milieu des tableaux.

En fait il y avait un qui ne gênait pas Firefox, mais IE a fumé comme d'hab et a transformé ce petit espace en <caption>.

Problème résolu !
0
Rejoignez-nous