Comment travail avec SQL server

mandess Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 22 déc. 2010 à 08:28
aliammor2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 17 mai 2012 à 00:08
salut à tous
je viens de crée une base de donne avec SQL server 2008 et je voulais le liée avec visuale studio 2010 pour réalise une application mais je me comment faire pour le reliée vraiment aide s.v.p
merci à tous

1 réponse

aliammor2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
17 mai 2012 à 00:08
je sais très bien qu'il est trop tard pour répondre , mais ça pourrait toujours être utile pour d'autres.

alors pour répondre à ta question rien de plus simple, tu sauvegarde ta base de donnée et surtout rappelle toi du nom du serveur avec quoi tu t'es connecté sur SQL Server, ensuite, Panneau de configuration/Outils d'administration/source de données (ODBC)
/source de données système/ajouter/SQL Server Native Client 10.0/Terminer.
tu donne le nom que tu veux et essaye de ne pas l'oublier par exemple SQL_Connexion et tu copie le serveur avec lequel tu t'es connecté sur SQl Server et tu met Suivant.
tu coche avec l'authentification de Windows intégrée et se connecter à sql server pour obtenir...
tu changes la base de donnée ensuite, suivant terminer et tu teste.
ça devrait marcher.

maintenant dernière étape tu passe a visual studio 2010.
données/ajouter une nouvelle source de données/base donnée/suivant/DataSet/suivant/nouvelle connexion.
cocher utiliser la chaine de connexion/générer/source de donnée machine
tu choisis le nom donné ici c'est SQL_Connexion/OK/OK/Tester la Connexion/suivant
décocher enregistrer la connexion.
ensuite tu choisis les tables a connecter et tu renomme ton DataSet ensuite Terminer.
voila j’espère que ça va aider quelque uns
0
Rejoignez-nous