toorems
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2010StatutMembreDernière intervention21 décembre 2010
-
21 déc. 2010 à 15:24
cs_Le Pivert
Messages postés7904Date d'inscriptionjeudi 13 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention14 août 2024
-
21 déc. 2010 à 16:32
Bonjour,
Etant d un tout petit niveau je me permets de vous soumettre mon problème (j’ai déjà fait beaucoup de recherches mais rien trouvé d’utile - d'avance désolé si le sujet a déjà été traité)
j ai un classeur qui reprend la synthèse de mes différents devis. Je voudrais que dans la case "numéro de devis" (ici la cellule A4) soit crée un lien vers le dossier contenant le classeur du devis.
Voici un des codes que j’ai tenté, sans succès :
Dim Adresse As String
Adresse = NouvDev.Path
Cells(4, 1).Select
Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Adresse
A ce moment de ma macro le classeur "Liste des devis" (qui synthétise, donc, mes devis) est activé et le nouveau devis que je veux pouvoir retrouver par le lien a été déclaré au tout début de la macro comme suit :
Dim NouvDev As Workbook
Set NouvDev = ThisWorkbook
J’imagine que mes erreurs doivent être grossieres mais bon, comme c’est la section Noob je tente quand même.... Et là franchement je craque ;)
cs_Le Pivert
Messages postés7904Date d'inscriptionjeudi 13 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention14 août 2024137 21 déc. 2010 à 15:31
Bonjour,
Vous vous servez de l'enregistreur de macro en faisant exactement les opérations pour créer un lien dans la case que vous voulez et vous aurez votre macro
toorems
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2010StatutMembreDernière intervention21 décembre 2010 21 déc. 2010 à 15:41
C est exactement ce que j ai fait, en introduisant la variable Adresse, puisque celle-ci sera fonction du dossier que je veux atteindre... et flop : erreur 424.....
toorems
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2010StatutMembreDernière intervention21 décembre 2010 21 déc. 2010 à 16:22
:D merci Micku2b mais.... c est pas ca... j ai du mal m expliquer :
Je fais un devis que j appelle ici NouvDev. Une fois terminé ma macro recopie les données de ce devis dans un classeur Liste des devis.... jusque la tout va bien.... maintenant je veux que ma macro crée un lien vers le dossier windows contenant le classeur NouvDev, et c est la que ca ne marche pas.
Espérant avoir été plus clair.
(désolé pour les fautes, mon clavier défaille)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Le Pivert
Messages postés7904Date d'inscriptionjeudi 13 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention14 août 2024137 21 déc. 2010 à 16:32
Essaie cela,tu cherches ton fichier, tu cliques sur OK et ton lien est crée:
Dim fichier As String
fichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls*), *.xls*")
If fichier = "" Then
Exit Sub
Else
Range("A4").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=fichier, _
TextToDisplay:=fichier
End If