Installation script petites annonces

Résolu
asbeCyclo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 20 déc. 2010 à 19:35
asbeCyclo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 22:54
Bonjour, Je me suis mis à la construction d'un site avec le logiciel Izispot (cela fera peut être hurler les puristes mais vu mes compétences et mes modestes exigences cela me suffit!) Le site fonctionne à ma convenance mais je bute sur l'installation d'un script de petites annonces.
Le sript est ancien (Gadjo_annonces) mais est très suffisant pour l'usage auquel il est destiné. Mon problème est le suivant: Lorsque l'on valide une annonce elle s'enregistre mais s'affiche le message suivant: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/136/sdd/f/4/asbe.cyclo/Cyclo_annonces/index.php on line 129. Et voici les lignes de code incriminées (laligne 129 est en bleu):
$quer="select categorie from $table_cat where id_cat=$id_cat";
$sel=mysql_query($quer);
$sel=mysql_fetch_array($sel);
$categorie=$sel[categorie];
Vous pourrez peut être m'aider, soit en m'indiquant ce qui ne va pas dans le code, soit en me conseillant un autre script de petites annonces.
D'avance merci

7 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
20 déc. 2010 à 20:24
bonsoir

fait

echo $quer="select categorie from $table_cat where id_cat=$id_cat";

pour voir aspect de ta requete

il y a un argument qui passe pas ou existe pas
soit categorie existe pas
soit $table
$id_cat

$id_cat tu le récupéres comment par $_GET ou
$_POST


$quer="select categorie from ".$table_cat." where id_cat='".$id_cat."' ";
$sel=mysql_query($quer);
while($row=mysql_fetch_array($sel)){
echo $categorie=$row[categorie];
//echo pour verifier
}

a++
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
20 déc. 2010 à 23:17
re

$id_cat=$HTTP_GET_VARS[id_cat];
on utilise $_GET maintenant
$HTTP_GET_VARS c'est déjà vieux et plus utilisé
oui ce script date maintenant je regarde ça demain.
Est il encore dispo sur le web ... ?

a++
3
asbeCyclo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
20 déc. 2010 à 22:48
Merci beaucoup
1) Echo me renvoie le message suivant:select categorie from gadjo_ann_cat )where id_cat= puis le même message apparait.
2) $id_cat tu le récupéres comment par $_GET ou
$_POST? J'ai trouvé la ligne de code suivant dans un fichier annexe:
$id_cat=$HTTP_GET_VARS[id_cat]; est-ce que ça répond à la question ?
3) J'ai remplacé l'ancien code par les lignes proposées et ça ne renvoie plus le message d'erreur. Cependant le script ne fonctionnepas complètement car le script affiche normalement le nombre d'annonce par catégorie et bien qu'en ayant rentré en test une vingtaine dans des catégories différentes (3 catégories) les nombres affichés restent à zéro. Par ailleurs on peut régler le nombre d'annonces à afficher par page mais si l'on veut accéder à la page suivante un nouveau message d'erreur apparait (j'ai testé avec 6 annonces puis 20 et les annonces s'affichent correctement).
Si je n'abuse pas en demandant un nouveau de l'aide, voici le message d'erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/136/sdd/f/4/asbe.cyclo/Cyclo_annonces/search.php on line 106
Et voici le code incriminé (la ligne 106 est la première):

while ($i=mysql_fetch_array($select))
{
$id_user=$i[id_user];
$tel=$i[tel];
$tel_2=$i[tel_2];
$date=$i[date];
$date=date("d-m-Y",$date);
$text=stripslashes($i[text]);
$text=cutLongWords($text);
$img=$i[img];
0
asbeCyclo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
21 déc. 2010 à 00:30
Je te remercie pour le temps que tu consacres. J'ai trouvé ce script ici:
http://www.01php.com/fiche-scripts-37.html
En fait j'ai consacré beaucoup de temps à la recherche d'un script correspondant au besoin de mon association mais sans grand succès. Celui-ci offrait des fonctions adaptées mais les fichiers sont anciens (2003). Mon site est hébergé pour le moment sur Free.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asbeCyclo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 20:35
Tout d'abord meilleurs voeux à tous!
J'ai finalement réussi à installer le script, le problème venait semble t-il d'un fichier .htaccess que j'ai supprimé et qui a réglé le problème. Par contre il me reste un souci de droits sur un répertoire qui empèche les utilisateurs d'envoyer une image associée à l'annonce. De ce que j'ai lu, Free interdit un certain nombre de fonction dont Chmod.
quelqu'un aurait-il une astuce pour contourner cette difficulté ?
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
2 janv. 2011 à 22:08
bonsoir

Meilleurs voeux !

Sur Free pas de problème avec chmod
j'ai mis des scripts avec
move_uploaded_file et ça marche ... sans faire de chmod sur le repertoire images.

ça doit être autre chose

a++
0
asbeCyclo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 22:54
Merci à nouveau pour cette réponse rapide:

Voici le message que je reçois lorsque je tente de joindre une image à mon annonce:
Warning: copy() [function.copy]: open_basedir restriction in effect. File(/http://asbe.cyclo.free.fr/Cyclo_annonces/img/LauraLogo.JPG) is not within the allowed path(s): (/mnt/136/sdd/f/4/asbe.cyclo) in /mnt/136/sdd/f/4/asbe.cyclo/Cyclo_annonces/users_choice.php on line 84

Warning: copy(/http://asbe.cyclo.free.fr/Cyclo_annonces/img/LauraLogo.JPG) [function.copy]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/136/sdd/f/4/asbe.cyclo/Cyclo_annonces/users_choice.php on line 84

En revanche mon annonce s'enregistre correctement. Je crois qu'il y a un souci avec mon fichier .htaccess car lorsque je le supprime j'ai le message ci-dessus, lorsque je le rétablis je n'ai plus de message mais l'annonce ne s'enregistre pas. Ce fichier htaccess doit néanmoins être utile car quand je le supprime mon album photo devient innaccessible !
J'ai édité le fichier htaccess qui ne contient qu'une ligne très brève:php 1
Merci de vos conseils éclairés !
0
Rejoignez-nous