Problème fichiers *.msi

wheel46 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 6 oct. 2003 à 16:01
cs_STEPHANE78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 22 avril 2006 à 10:26
je n'arrive pas a installer les fischier *.msi c'est a dire le fichier webmatrix.msi.

bonne journée a tout le monde

5 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 oct. 2003 à 01:01
il faut etre administrateur de sa machine pour installer un logiciel.
pour le cas précis des fichiers MSI, il faut avoir une version correcte de Microsoft Windows Installer

Il doit etre en téléchargement sur le site de MS je pense.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
wheel46 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
7 oct. 2003 à 03:04
j'ai win xp et je suis l'administrateur de ma machine.
je comprend pas
0
saritta331 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
14 avril 2006 à 21:54
y a des fichiers .msi ki s installe normallement et y en a d autre ki ne veullent pas s installé,et je ss l administrateur,je ne comprend pa
0
cs_STEPHANE78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 10:22
Bonjour,

Dans le cadre d'installation d'une cinquantaine de postes, on m'a conseillé de travailler avec les fichiers MSI. Pour la création, pas de pb avec l'outil fourni sur le CD w2000. Mais je me suis très vite aperçu que cela ne fonctionnait pas avec tous les softs, encore moins avec les non-freewares.
Bref, j'ai réussi à faire des msi pour winrar, flashplayer, quicktime et acrobat reader. Le pb (j'ai un serveur Windows 2000 et des clients xp-pro) est qu'à chaque fois qu'un utilisateur lambda (sans droits particuliers) se connecte,l'install se refait à chaque fois qu'il clique sur l'executable du soft en question. Seuls les utilisateurs reconnus comme admin, n'ont pas cette mauvaise surprise.
J'ai fait mes stratégies par machine (organisation unit). Je n'y comprend rien.
Après m'être dit, bon, du coup je vais les installer client par client, à l'ancienne, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'on ne peut plus désinstaller.
J'ai bien essayé en repassant par les stratégies (en enlevant le pack msi), mais que néni.

SVP aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_STEPHANE78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 10:26
Salut,
Ce qui t'arrive, j'ai cru comprendre que c'était normal. Pour certains soft ça passe et pour d'autres, ça ne passe pas. Au début je pensais que c'était uniquement lié au fait qu'il y ai ou non un code à entrer, mais ce n'est pas une règle (en tout cas d'après mes essais). J'ai voulu faire des msi pour un antivirus assez important, et ce n'est jamais passé. En revanche, pour les petits freeware (winrar, quicktime, acrobat reader ..) c'est ok.
D'ailleurs il est possible de trouver directement les *.msi sur le net.
Bonne chance dans tes investigations, à +
Stéphane
0
Rejoignez-nous