PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

Résolu
cs_MALINOIS77 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 19 déc. 2010 à 07:59
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 20 déc. 2010 à 09:40
Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire un site en « localhost » (pour l'instant), celui-ci en « % » et avec des « includes » (Quatre « includes » au total: « Top », « Bottom », « Left », « Right »).

Mes pages en « PHP » sont bien compatibles avec l'ensemble de mes navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome, Opera, Apple Safari, Nescape, etc) et donc chaque « include » est bien à sa place.

Mon problème est avec Internet explorer 6 avec lequel mes mises en page ne correspondent plus.

Un coup de main de votre part serait le bienvenu?

Merci d'avance?

Cordialement,

Malinois77

7 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
19 déc. 2010 à 09:18
Problème de CSS ? Tu utilise des javascripts ?
S.
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
19 déc. 2010 à 13:57
bonjour

INTERNET EXPLORER 6 ?
il serait temps de passer à autre chose
il y a une béta i.e 9

a++
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
19 déc. 2010 à 14:44
Salut,

ie6 est mort et enterré, plus besoin de s'en occuper.
3
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2010 à 17:17
Belle image


______________________________________________________________________
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MALINOIS77 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
19 déc. 2010 à 17:51
Bonsoir,

En ce qui concerne "Internet Explorer 6":
Pour ma part, je sais très bien que celui-ci disparaît mois après mois mais il y a malheureusement encore certaines personnes que je connais qui ne sont pas trop "PC" et qui l'ont encore.
Même l'entreprise où je travaille est encore avec ce navigateur.
D'où ma question vu que je voudrais que le site que je prépare petit à petit soit accessible par tout le monde et sans devoir faire des séries de mêmes pages selon la résolution et/ou le navigateur.

En ce qui concerne les "Javascript":
Non, je n'utilise pas celui-ci pour mon "CSS" même si j'ai déjà pensé au "if" pour que le navigateur prenne son "CSS" lui correspondant.

Je pensais plus à une erreur de ma part vu que bien souvent et en règle général on est tellement habitué à un moment donné à rechercher ou à faire des choses compliquées que l'on en oublie les choses simples, les trucs tout bête qui font qu'ensuite quand on a la solution c'est alors qu'à que l'on s'aperçoit que l'on avait la réponse mais que l'on y pensait plus.

Je suis donc en train d'essayer de rechercher mes possibles erreurs lorsque je suis dès fois chez quelqu'un qui est sur un "PC" avec "IE6" et je me penche donc quand je le peux sur les erreurs que j'aurais pu commettre avec les "float", "clear", "position", etc.

A nouveau, merci d'avance pour vos réponses car mes pages étant impeccables avec mes différents navigateurs et ne pouvant pas faire de test tous les jours avec "IE6", je voudrais bien que mon problème se résolu de façon à ce que je puisse passer à autre chose ensuite.

Cordialement,

Malinois77
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background=
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
19 déc. 2010 à 20:25
bonsoir

une page qui parle de ça
http://www.positioniseverything.net/explorer/floatIndent.html

si tu travailles avec des div pour positionner
des includes php pense au tableau html.
un tableau html bien fait peu faire pareil que des div css mais c'est plus difficile à gerer.

a++
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
20 déc. 2010 à 09:40
Hélas ça reste une réalité. Internet explorer 6 a encore un bon taux de pénétration dans les entreprises et rien ne justifie, finacièrement parlant de passer à une version supérieure puisqu'on n'est pas assuré que 'ça marche toujours'..
Hélas un discours recurrent et rageur pour un développeur ou un chef de projet, mais on n'a pas trop le choix.
S.
3
Rejoignez-nous