PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6 [Résolu]

Messages postés
17
Dernière intervention
10 janvier 2014
- - Dernière réponse : syndrael
Messages postés
2382
Dernière intervention
29 décembre 2012
- 20 déc. 2010 à 09:40
Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire un site en « localhost » (pour l'instant), celui-ci en « % » et avec des « includes » (Quatre « includes » au total: « Top », « Bottom », « Left », « Right »).

Mes pages en « PHP » sont bien compatibles avec l'ensemble de mes navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome, Opera, Apple Safari, Nescape, etc) et donc chaque « include » est bien à sa place.

Mon problème est avec Internet explorer 6 avec lequel mes mises en page ne correspondent plus.

Un coup de main de votre part serait le bienvenu?

Merci d'avance?

Cordialement,

Malinois77
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2382
Dernière intervention
29 décembre 2012
3
Merci
Problème de CSS ? Tu utilise des javascripts ?
S.

Merci syndrael 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 103 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de syndrael
Messages postés
1660
Dernière intervention
11 septembre 2013
3
Merci
bonjour

INTERNET EXPLORER 6 ?
il serait temps de passer à autre chose
il y a une béta i.e 9

a++

Merci cod57 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Commenter la réponse de cod57
Messages postés
1310
Dernière intervention
5 juin 2013
3
Merci
Salut,

ie6 est mort et enterré, plus besoin de s'en occuper.

Merci TychoBrahe 3

Commenter la réponse de TychoBrahe
Messages postés
403
Dernière intervention
23 mars 2012
3
Merci
Belle image

Merci phpAnonyme 3

Commenter la réponse de phpAnonyme
Messages postés
17
Dernière intervention
10 janvier 2014
3
Merci
Bonsoir,

En ce qui concerne "Internet Explorer 6":
Pour ma part, je sais très bien que celui-ci disparaît mois après mois mais il y a malheureusement encore certaines personnes que je connais qui ne sont pas trop "PC" et qui l'ont encore.
Même l'entreprise où je travaille est encore avec ce navigateur.
D'où ma question vu que je voudrais que le site que je prépare petit à petit soit accessible par tout le monde et sans devoir faire des séries de mêmes pages selon la résolution et/ou le navigateur.

En ce qui concerne les "Javascript":
Non, je n'utilise pas celui-ci pour mon "CSS" même si j'ai déjà pensé au "if" pour que le navigateur prenne son "CSS" lui correspondant.

Je pensais plus à une erreur de ma part vu que bien souvent et en règle général on est tellement habitué à un moment donné à rechercher ou à faire des choses compliquées que l'on en oublie les choses simples, les trucs tout bête qui font qu'ensuite quand on a la solution c'est alors qu'à que l'on s'aperçoit que l'on avait la réponse mais que l'on y pensait plus.

Je suis donc en train d'essayer de rechercher mes possibles erreurs lorsque je suis dès fois chez quelqu'un qui est sur un "PC" avec "IE6" et je me penche donc quand je le peux sur les erreurs que j'aurais pu commettre avec les "float", "clear", "position", etc.

A nouveau, merci d'avance pour vos réponses car mes pages étant impeccables avec mes différents navigateurs et ne pouvant pas faire de test tous les jours avec "IE6", je voudrais bien que mon problème se résolu de façon à ce que je puisse passer à autre chose ensuite.

Cordialement,

Malinois77
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background=

Merci cs_MALINOIS77 3

Commenter la réponse de cs_MALINOIS77
Messages postés
1660
Dernière intervention
11 septembre 2013
3
Merci
bonsoir

une page qui parle de ça
http://www.positioniseverything.net/explorer/floatIndent.html

si tu travailles avec des div pour positionner
des includes php pense au tableau html.
un tableau html bien fait peu faire pareil que des div css mais c'est plus difficile à gerer.

a++

Merci cod57 3

Commenter la réponse de cod57
Messages postés
2382
Dernière intervention
29 décembre 2012
3
Merci
Hélas ça reste une réalité. Internet explorer 6 a encore un bon taux de pénétration dans les entreprises et rien ne justifie, finacièrement parlant de passer à une version supérieure puisqu'on n'est pas assuré que 'ça marche toujours'..
Hélas un discours recurrent et rageur pour un développeur ou un chef de projet, mais on n'a pas trop le choix.
S.

Merci syndrael 3

Commenter la réponse de syndrael

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.