HELP Form avec menu

Dydy049 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 09:18
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 18 déc. 2010 à 18:32
J'ai un problème. Je m'explique, j'ai une form (Ayant un formulaire etc.) qui contient un menu. J'aimerais que lorsque je click sur un des menus, ca enlève tout ce qui a sur la form et affiche mon contenu de ce menu ! Comment faire ? Car en se moment, j'ai mis tout ma form dans le form.designer.cs et le reste (le design du menu) dans la class ou ya form_Load, etc. Je trouve pas trop ca correct.
Qu'est qui se fait de mieux pour faire cela ?
Cordialement,

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
18 déc. 2010 à 18:32
Bonsoir

ca enlève tout ce qui a sur la form et affiche mon contenu de ce menu

que veux-tu afficher exactement ?

pour effacer tout ce qu'il y a dans ta Form, il y a plusieurs methodes
un consiste à mettre un Panel en fond de Form, Dock=Fill, et à mettre tous les Controls dans ce panel (via le form designer)
quand tu cliques sur ton menu, tu caches le panel.

Une autre consiste à faire apparaitre un panel par dessus tous les controls au moment du clique.

Une autre, plus délicate, consiste à enlever tous les controls de la liste Controls de la form, mais il faudra les remettre pour les afficher de nouveau.


Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous