Comment définir une colonne DataGridViewCheckBoxColumn dans un DataGridView?

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 17 déc. 2010 à 21:21
blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 10 janv. 2012 à 19:04
Bonjour à tous,

Je me suis mis au .NET il y'a une semaine et je bloque depuis un moment sur la gestion d'un DataGridView. Pour faire simple, j'ai une base de données ACCESS dont j'affiche les données dans un DataGridView.
J'ai un champs de ma BDD de type Booleen (oui / non). Je voudrais que ce champs apparaisse dans mon DataGridView sous la forme d'une colonne avec case à cocher. Je sais que c'est possible et j'y arrive avec le concepteur en paramétrant le type de la colonne en DataGridViewCheckBoxColumn.

Mais comment définir par le code pour qu'une colonne devienne DataGridViewCheckBoxColumn ?
Je creuserais ensuite pour gérer les états (coché ou pas coché).

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
Philippe

1 réponse

blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
10 janv. 2012 à 19:04
' Pour créer une colonne de type CheckBox dans un DataGridView, sans utiliser l'éditeur graphique :

Dim theCell As DataGridViewCell = New DataGridViewCheckBoxCell()
Dim theColumn As New DataGridViewColumn(theCell)

theColumn.Name = "MaColonneCheck" ' Nom de l'objet colonne
theColumn.HeaderText = "Label Colonne" ' Libellé affiché graphiquement

' Compléter avec d'éventuelles modifications comme :
theColumn.AutoSizeMode = DataGridViewAutoSizeColumnMode.AllCells
theColumn.Visible = True

' Ajout de la colonne : theGrid est le DataGridView cible
Call theGrid.Columns.Add(theColumn)

' Attention : la valeur de la cellule pour la colonne doit être True ou False
' sous peine d'avoir une erreur sur le Type


www.blq-software.com
0
Rejoignez-nous