Chekbox verification

Résolu
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 17 déc. 2010 à 19:44
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 déc. 2010 à 21:06
Bonjour a tous

juste une petite question : je suis en train de développer un site en php

Je me demandait si c'était possible de vérifier qu'une case(chekbox) est bien coché dans un require ? Si oui comment ?

Je m'explique :
j'ai une page de traitement dans lequel j'introduis une page de paiement grace à un require. Mais pour que les instructions de mon require soit trité, je voudrais que la chekbox soit coché . Est-ce possible?

MERCI A TOUS

2 réponses

cs_LDDL Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
19 déc. 2010 à 11:20
Bonjour

J'ai pas super bien compris, mais tu vérifis simplement d'avoir checked="checked" dans ta balise <input type="checkbox" avec une fonction de traitement de chaine comme strspn() ou substr(). Tu peux aussi directement tester les superglobal $_POST['nom_checkbox']
ou $_GET['nom_checkbox'] un truc du genre

if( isset($_POST['nom_checkbox']) && $_POST['nom_checkbox'] != $valeur_retour ){

//La case n'est pas coché traitement
}
3
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 déc. 2010 à 21:06
Merci pour ta réponse.

Grâce au require, je n'ai en fait même pas besoin d'utiliser $_POST pour vérifier mes champs.

Si quelqu'un rencontre un jour un problème similaire, Voici ce que j'ai fait

Il m'a suffit de créer une fonction javascript qui s'exècute dès que la valeur d'un de mes champs change. Dans cette fonction, je vérifie que ma chekbox est bien remplie, sinon ben je ne réalise pas la suite !

Voila.

A bientot
0
Rejoignez-nous