Positionnement dans une Scrollbar

Résolu
tets88 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 déc. 2010 à 15:34
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 déc. 2010 à 14:43
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un code que j'ai trouvé sur le site http://www.dyn-web.com/code/scroll/. Je fais un défilement vertical sur le mouseover comme dans l'exemple "scroll_v.html". Le défilement dans ma div fonctionne très bien. Le problème c'est qu'au chargement de ma page, je me place quelque part dans ma div (par exemple au milieu) avec la commande
<script>$("#scrollDiv").scrollTop(X);</script>
(X était une valeur numérique quelconque). Et lorsque je fais ça, je ne peux plus monter dans ma liste. Est-ce que quelqu'un serait plus calé que moi pour me dire comment arranger le problème dans le code du javascript.

Je vous mets le code html:


   
      <li>blabla</li>
      <li>blabla</li>
      ...
   


<script>$("#scrollDiv").scrollTop(300);</script>


Merci

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
18 déc. 2010 à 14:43
Bonjour,
dans ce cas voir du coté de Scroll To Element with ID

;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 déc. 2010 à 16:16
Bonjour,
est tu sur que scrollTop() est une méthode mise à ta disposition par la bibli?
essaies peut être simplement
document.getElementById("scrollDiv").scrollTop = 300;



;O)
0
tets88 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
17 déc. 2010 à 16:32
Oui, avec la biblio jquery-1.3.2.js, cette fonction marche. J'essaye d'expliquer le problème plus clairement avec un exemple.

J'ai une liste par exemple des marques d'auto : "audi, mercedes, bmw, citroën, peugeot, renault, mini, subaru, chevrolet"

Dans ma div, sans rien, la liste commence par le premier c'est-à-dire "audi" et la grandeur de la div permet seulement de voir les 3 premiers par exemple. Le déplacement en bas de liste fonctionne. Pour remonter dans la liste ok.

Avec ScrollTop, je me positionne sur la 5ième entité de la liste, cad "peugeot" (jusqu'à la ca joue). Mais la le problème, c'est que j'arrive a descendre en bas de la liste, remonter jusqu'à "peugeot" mais je n'arrive pas à atteindre le premier de la liste (cad audi, merco, bmw, citroën).

Merci
0
Rejoignez-nous