Parler a un ordinateur à partir d'un micro!!

walid00001 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 14:42
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 20 déc. 2010 à 09:52
Bonjour!!
J'ai pour objectif d'écrire un programme qui permet de dire a un ordinateur "éteint toi" à partir d'un micro pour que la machine s'éteint!!

Je ne sais pas quel(s) langage(s) de programmation je dois utiliser!!

J'aimerai bien être un peu orienté et avoir quelques conseils si possible !!

MERCI!!

4 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
16 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,

Pour faire cela, il faut que tu face du traitement du signal associer à de l'apprentissage statistique. J'espère que tu as des bases parce que ce ne sont pas des sujets faciles.
En gros:
-La parties traitement du signal te permettra de trouver les caractéristiques de ton signal en faisant des analyses fréquentielles : Fourrier, ondelettes...) ou autres caractéristiques (valeur moyenne écart type...)
-Il faudra calculer l'ensemble de ces caractéristiques pour un paquet de signaux ce qui formera ta base d'apprentissage.
-Puis, tu créeras ton modèle à partir de cette base d'apprentissage. (régression linéaire multimodal ou binaire).

Il existe plein d'autre méthodes de classement bien plus efficace que la régression linéaire, neanmoins, si tu as bien bossé la partie traitement du signal, un simple hyperplan suffira à un bon classement.

Bon courrage!

A+


____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
0
walid00001 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 15:16
MERCI!!
J'ai de bonnes bases en traite ment du signal mais je ne comprend pas ce que vous entendez par "hyperplan"!
0
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
16 déc. 2010 à 15:23
Avec 2 descripteurs une régression linéaire donne une frontière de décision linéaire (une droite). Avec 3 tu auras un plan. Avec p descripteurs tu auras un hyperplan de dimension p...
A+

____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
20 déc. 2010 à 09:52
Bonjour,
Si tu veux utiliser des modules de Windows, il faut que tu recherches des articles avec comme mot clé "Speech recognitio" et tu peux timber sur des articles de ce type :
http://www.codeproject.com/KB/audio-video/tambiSR.aspx

Maintenant je ne sais pas si tu veux créer le module de reconnaissance et dans ce cas il faut suivre les conseils de Pistol_Pete.
Bon codage


louis
0
Rejoignez-nous