Case à cocher et cumul

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 15 déc. 2010 à 16:56
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 16 déc. 2010 à 20:24
Salut salut, voilà, j'ai un piti souci. J'ai une sorte de tableau à faire, une seule page, sans bdd ni php. Juste des lignes comportant une case à cocher, le n om du produit, un prix.
Il faudrait que lorsqu'on coche u produit, le prix en face soit cumulé avec le reste des produits cochés... ou biena lors en cliquant sur un bouton genre "voir le total"... est-ce possible et comment faire pliz?....
Merci de vos conseils !!!...

un graphiste en perdition.

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 déc. 2010 à 19:24
Bonjour,
Y'aurais pas une source déjà fait non? mdr !!...
pourquoi pas en cherchant bien...Mdr

un petit exemple rapide
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>checkbox</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<script type="text/javascript">
//------------------------
function fctCalcul( obj_){
  //-- Recup element ou on affiche le resultat
  var oDest = document.getElementById( "I_TOTAL");
  //-- Recup  la valeur du total
  var iValeur  = parseFloat( oDest.value);
  //-- Recup  la valeur du checkbox
  var valCheck = parseFloat( obj_.value);
  //-- si coche on ajoute sinon on retranche
  if( obj_.checked){
    iValeur += valCheck;
  }
  else{
    iValeur -= valCheck;
  }
  //-- Reaffectation de la nouvelle valeur
  oDest.value = iValeur;  
}
</script>
</head>

150

250

350



</html>

c'est une autre approche, plus light...


;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 déc. 2010 à 18:36
Bonjour,
tu mets dans une FORM tous tes éléments, quand un CHECKBOX est cochée tu parcours tous les éléments de la FORM et si c'est une CHECKBOX cochée tu ajoutes le prix, c'est une méthode...

;O)
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
15 déc. 2010 à 20:34
Hm... ok PetoleTeam, merci je pense avoir compris le principe , mais dans la pratique euh...
Entre temps j'ai choppé une super source que je pourrais pitète utiliser, c'est une source qui colore la ligne kan sa case est cochée, et qui la décolore kan la case est décochée... ça appelle une fonction avec un if. Je pourrais pitète rajouter "en plus" de l'instruction "tu vires au bleu" et "tu vire au blanc" () l'instruction tu additionne à la case "total" le contenu de la case "produit1", et inversement...
Y'aurais pas une source déjà fait non? mdr !!... je vais essayer de trouvé un truc sur les addition et les soustraction et essayer de bidouiller un machin avec...
;)
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
16 déc. 2010 à 19:35
Ah pu**** c'est génial, mici beaucoup !!! Ca marche du tonnerre (une évidence pour toi, un miracle pour moi, mdr)... je vais pouvoir faire ce fichu tableau tructruc 8)... Encore merci PetoleTeam !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 déc. 2010 à 20:24
une évidence pour toi, un miracle pour moi, mdr
avec un minimum de curiosité, et la volonté d'apprendre, les sources disponibles un peu de partout sont une source de miracles...

je suis sûr que tu n'en étais pas loin.
;O)
0
Rejoignez-nous