Englober resultats MYSQL dans variable

Résolu
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 15 déc. 2010 à 14:54
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 15 déc. 2010 à 16:44
Bonjour à tous, merci d'avance aux personnes qui vont m'aider :)
Juste un problème simple, je souhaite rassembler à la suite les résultats d'une requête dans une seule variable. En effet, c'est pour un script Javascript qui ne supporte pas l'intrusion de PHP.
Voici mon exemple !

<?php
//REQUETTE 01
$sql = "SELECT * FROM TOTO ORDER BY Id DESC";
$result = mysql_query($sql) or die ("Exécution de la requête impossible");
while ($donnee = mysql_fetch_array($result)) {

$tata=$donnee['toto'];

//REQUETE 2
$sql_02 = "SELECT * FROM TATA WHERE tata LIKE '".$tata."'";
$result_02 = mysql_query($sql_02) or die ("Exécution de la requête impossible_02");
while ($donnee_02 = mysql_fetch_array($result_02)) {

$phrase=$donnee['titi'];

}
}

//JE VEUX ReCUPERER A LA SUITE TOUTES LES PHRASES RECUPEREES DANS $phrase_finale:
echo $phrase_finale;


?>


Au final si j'ai 6 résultats, j'ai les 6 phrases à la suite ! Je pensais utiliser l'incrémentation mais je ne sais pas comment m'y prendre !

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
15 déc. 2010 à 16:00
Salut peut etre en utilisant un compteur et en rangeant les résultats dans un array et l'afficher dans un foreach

<?php
//REQUETTE 01
$sql = "SELECT * FROM TOTO ORDER BY Id DESC";
$result = mysql_query($sql) or die ("Exécution de la requête impossible");
$cpt=0;
while ($donnee = mysql_fetch_array($result)) {

$tata=$donnee['toto'];

//REQUETE 2
$sql_02 = "SELECT * FROM TATA WHERE tata LIKE '".$tata."'";
$result_02 = mysql_query($sql_02) or die ("Exécution de la requête impossible_02");
while ($donnee_02 = mysql_fetch_array($result_02)) {

$phrase[$cpt]=$donnee['titi'];
                $cpt++;

}
}

//JE VEUX ReCUPERER A LA SUITE TOUTES LES PHRASES RECUPEREES DANS $phrase_finale:
foreach ($phrase as $v) {
    echo $v.'
';
}


?>
3
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
15 déc. 2010 à 16:44
Merci Dariumis !
C'est OP, le seul souci qui reste c'est mon effet javascript ne suporte pas non plus cette méthode...mais tu m'as débloqué !!
Je m'en vais trouver une autre solution ... a bientôt
0
Rejoignez-nous