Sniffer les réceptions ICMP en vb.net

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
-
Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'étude en vb.net, une partie consiste à développer un scanner de port en utilisant le protocole udp. Pour ça j'ai donc transmis sur socket une requête udp. Afin de réceptionné un éventuel message unreachable, j'ai crée un thread qui à pour fonction de sniffer les messages icmp entrant.
J'ai tenter d'ouvrir un socket et d'appeler la méthode receiveFrom pour qu'il récupère les message icmp mais sans aucun effet. J'ai vu sur le net qu'une socket récupère la réponse icmp d'un echo précédent sur cet même socket. Est ce donc possible de récupéré un type 3 (réponse) sans envoyé d'echo ?
si vous avez la solution je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider.

2 réponses

Messages postés
14824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
157
Bonjour,

Tu peux utiliser aussi PCap (lib utilisée par WireShark), il y a une implémentation .NET WinPCap.

Pour information, Le message ICMP "Unreacheable" n'est pas toujours envoyer, la majorité des Firewall on tendance à le bloquer.

Mon site
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

merci beaucoup pour le tuyau je vais donc orienter mes recherches vers cette ressource en espérant que ce n'est pas trop compliquer car je suis tout de meme débutant.