Rafraichissement de données en windows form

Résolu
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 15 déc. 2010 à 10:10
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 23 déc. 2010 à 11:12
Bonjour, me revoici pour ceux qui me connaissent (bientot tout le forum) lol

J'ai une nouvelle question concernant mon projet : et oui il n'est pas encore fini. Il me reste 2 mois de stage
alors autant prendre son temps afin qu'il soit le plus beau des gadgets (hi hi).

Alors ce widget m'affiche des données xml dans un datagridview, et ensuite un histogramme me compare les CA de chaque mois
pour deux années (année en cours et année précédente).
Etant donnée que les valeurs de mon XML varient ds le temps ( à chaque commande .... LOGIQUE !!!), ce que je souhaiterais faire
c'est un rafraichissement de l'histogramme.
Mais voilà, après avoir codé je me rends compte que lorsque le rafraichissement à lieu (timer), tout le style est remis en cause. Car en effet ayant choisit un affichage vertical du datgridview, au rafraichissement celui-ci redeviens horizontal, et c'est tout moche. Et mon histogramme ne se rafraichit pas du tout.

Je pense que la methode du timer est mal codé, ou alors pas placé au bonne endroit (je ne sais pas).
Ou peut etre dois je créer plusieurs timer. un pour l'histo et un autre pour le datagridview.
Je ne sais pas du tout. Voilà les questions que je me pose.

Donc si quelqu'un à un peu de patience je le remercie d'avance
A voir également:

90 réponses

ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
21 déc. 2010 à 16:25
oups fallait me demander de te les mettre. lol
faut pas trop toucher à ces fichiers je risque de me faire taper sur les doigts
je te fait confiance

merci pour le reste vais regarder et je te dis tout ça
certainement demain

c sympa
0
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
21 déc. 2010 à 16:32
hé hé tu vois de toi meme que c'est pas si simple comme projet.
surtout pour un débutant comme moi


par contre je vois que t'es amusé mais moi ça me dis rien ton code

où mettre tout ça.

et qu'est ce que je fais de mes methodes d'inversion ?
où dois-je la modifier ?
qu'est ce que je garde ?
qu'est ce que j'enlève ?
0
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
21 déc. 2010 à 16:42

................................
Déja fais
...................................

?????

Pourrais tu etre un peu plus clair stp.

le chargement des libelles ça va où ?

ET la modification de la lecture de fichier ça va où également

merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 déc. 2010 à 16:51
Le deja fait est sur la page
http://www.csharpfr.com/forum/sujet-RAFRAICHISSEMENT-DONNEES-WINDOWS-FORM_1486228.aspx?p=3

NB : il faut essayer de suivre. C'est pas compliqué il y a 100 lignes de code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
21 déc. 2010 à 16:52
mouais

pas le temps de tout refaire à vrai dire.

je veux quelque chose qui marche.

bon ben ça ma juste un peu plus embrouillé quoi

bon merci à toi
verrai ça demain

allez résolu
0
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
21 déc. 2010 à 16:53
ok ok demain concentration intense et je reprend tout ça

merci de t'etre cassé la tete pour moi
0
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
22 déc. 2010 à 09:41
salut nhervagault comment vas.

sincèrement rien compris à ton code je voulais juste modifier une ligne et me voilà avec des codes de
partout.
Le pire dans tout ça juste au dessus tu me donne le lien du code déjà fait, et à la base ce code
concernait (si je me souviens bien) l'histogramme et non le datagridview.
Alors comment veux tu que ce soit clair pour moi.
Avec du code .NET4 en plus.
C'est super que toi t'es pu y arriver mais moi j'ai pas cette fibre du développeur délurée.

Donc vais me pencher sur cette petite ligne à modifier plutot que de m'égarer dans des codes pas
possible . et j'y arriverait

Car je pense qu'il existe beaucoup plus simple, malgré que je soit q'un débutant.

Allez merci beaucoup de ton attention malgré tout
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 déc. 2010 à 17:58
Le code que j'ai mis dans la page 3 est pour lire le début de ton fichier XML de données.
Lequel est complété par la celui de la page 8 pour lire les données de stat dans le fichier XML.

Comme les données sont dans le même fichier à moins que j'ai rien compris.

Ce que j'ai fais

C'est je lit le fichier
Je remplis soit un liste pour l'histogramme si ca_* ou ca_prec-* (* entre 1 et 12)
sinon je stocke dans un dictionnaire pour remplir le tableau des statisques qui est sur ta page 1.

J'ai fais une liste de libellé que je lie ensuite pour avoir un libellé plus explicite que le libellé qui est dans le fichier.

Il y a d'autre manière plus ou moins complexe de faire la même chose.
Mais comme indiqué je trouve ton jeu de données par tres top pour faire des operations simples.

Ou j'ai pas réfléchis assez
0
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
23 déc. 2010 à 09:26
Yeah nhervagault, comment vas ?

Ben disons que les fichier xml c'est pas moi qui les ait créé, ce sont les développeurs (php) de la boîte.
c'est sympa de ta part quand meme.
Je me demande également si moi meme j'ai tout compris
Par contre je vois toujours pas pourquoi tu me parle de l'histogramme
vu que celui est terminé (et qu'il marche sans timer).
Non mon unique problème avant que ce projet soit quasi terminé c'est l'affichage du datagridview comme j'ai pu l'expliqué
avant.
0
ismalife Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
23 déc. 2010 à 11:12
je suis en train d'essayé ta méthode mon grand.
Alors j'ai 3 erreurs xroot, data (pourtant j'ai mis "statsdataset" et ça va pas),
puis dicoStat.

De plus je voulais savoir si methode reloadCustomer est à faire ( celle que tu m'a indiqué tout en bas
de la page 3)
0
Rejoignez-nous