Hébergement

cs_lamia88 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 15 déc. 2010 à 01:30
hinanos Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 16:49
bonjours,
j'ai crée un site web de e_commerce en j2EE,et je veux l'héberger.
S.V.P qlqun peut me donnée un lien pour des hébergeurs gratuit
merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 10:28
Bonjour

Il est assez difficile de trouver un hébergeur gratuit pour du JSP, je connais celui-là :
http://www.eatj.com/

Bon courage.















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
hinanos Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 12:33
Salut,

non seulement tu en trouveras pas mais même si tu en trouvais faudrait pas rêver : la qualité est quand même souvent liée au prix que tu payes, dans le cas du gratuit ba c'est gratuit. Donc honnêtement pour un site e-commerce en production (qui accessoirement doit être fréquemment et en permanence visité pour générer du cash, comporter un backend, voire stocker ou manipuler des données sensibles...) je ne peux recommander que du payant pour avoir un minimum de garantie et de sérieux.
L'offre précédente gratuite par exemple est juste un essai de 3 mois, avec 50Mo de place (même pas un war quoi) et le serveur redémarre toutes les 3h je crois...

Si tu cherches un peu sur le net tu dois trouver des trucs pour 10€-20€, ce qui fait pas une énorme différence en terme de prix mais une différence énorme en termes de qualité. --> ici avec notamment cet hébergeur java que j'utilise moi.

@+.
hinanos
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 13:13
hinanos, tu exagères un petit peu. Le problème est surtout lié à JSP. Quand tu veux "juste" faire du PHP/ASP, tu peux trouver une foule de solutions gratuites d'hébergement (pas seulement des solutions limitées dans le temps) avec parfois même plusieurs Go d'espace disponible, je pense notamment à TuxFamily bien que ce soit limité aux projets open source. Voici une liste non exhaustive des hébergeurs gratuits :
http://orilla.net/liste.php

Voici une liste non exhaustive des hébergeurs gratuits pour JSP :
http://www.oinko.net/freejsp/

La qualité n'est pas toujours liée au prix que tu paies. Tu peux payer cher pour une solution pourrie comme tu peux trouver un truc gratuit qui correspond à tes besoins. Tôt ou tard, il est préférable de passer à une solution payante surtout si tu as besoin de beaucoup d'espace et d'une importante bande passante sauf cas particuliers (projets à "thèmes" pouvant être hébergés sur d'excellents serveurs gratuitement). L'argent n'est pas une absolue garantie de qualité.














TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
hinanos Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 13:50
Je suis d'accord sur le fait que la qualité n'est pas TOUJOURS proportionnelle au prix mais elle est fortement liée d'où mon "quand même souvent" du post précédent : maintenir opérationnel un environnement applicatif (surtout Java qui est autre chose qu'un langage de script) prend du temps (maintenance, mise à jour, résolution d'incidents..) et de l'argent (matériel, sécurité, électricité, réseaux,...) et je connais peu de gens qui offrent du temps et de l'argent.

Après il existe bien sûr des solutions spécifiques - si par exemple tu cherches à héberger un projet open-source, le site d'une œuvre philanthropique ou quelque chose dans le thème... Mais je doute qu'un site e-commerce rentre dans l'une des cases. D'ailleurs même ces solutions ont besoin de financement (dons, sponsors, pub éventuellement...)

Quant au lien que tu postes ce sont devenus des pages "parking" ou des liens morts - Google ne suffit pas, il faut aller un peu plus loin - ce qui prouve que les humanistes n'existent pas et que si c'est gratuit c'est que 1) personne ne passe de temps à s'en occuper donc aucun support client, pas de mise à jour, personne pour moniter 2) les performance seront aléatoires et vers le bas (par exemple un hébergement 50mo pour un site Java c'est même pas un war sans image pour peu qu'il y ait quelques dépendances) après l'uptime et la bande passante difficile de dire sans avoir essayer je te l'accorde mais j'en ai quand même une idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 16:18
C'est faux, ma liste contient un lien vers Webou qui n'est toujours pas une page parking. Tant que son site d'e-commerce n'est pas en production, une solution gratuite est amplement suffisante. Je maintiens ce que j'ai dit, il est aisé de trouver des solutions gratuites confortables sauf pour du JSP.

Je ne me contente pas de Google, je suis ingénieur-chercheur en informatique. Je savais bien que certains liens présents dans les listes étaient obsolètes, c'est aussi pour cela que j'avais précisé qu'elles n'étaient pas exhaustives.

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que le service est aléatoire. Par exemple, sur Multimania, l'offre gratuite spécifiait bien les limites en terme de bande passante pour ne citer que ça. Je n'encourage pas pour autant les gens à se terrer là-dedans mais c'est suffisant pour des besoins relativement réduits.




















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
hinanos Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 16:49
on est au moins d'accord que "il est aisé de trouver des solutions gratuites confortables sauf pour du JSP." ce qui semble-t'il est la question nan?
(on peut toujours débattre de ce qu'on met dans J2EE mais il me semble quand même que JSP est le début de J2EE donc a fortiori pour du J2EE ..)

@+
hinanos
0
Rejoignez-nous