Affichage fichier csv dans Data Gride

Résolu
Introx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 12:02
Introx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 16:38
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de la boite dont je fais partie, je dois réaliser un programme qui a pour but de créer des répertoires automatiquement. Ces répertoires se trouvent tous dans le même dossier il n'y a donc aucun sous-dossier.

Partons du principe que l'on utilise l'objet Open File Dialog pour sélectionner le fichier csv source et que l'on fait de même avec un Folder Browser Dialog pour le répertoire cible. Une fois les deux emplacements spécifiés, on appuie sur un bouton valider qui va afficher le contenu du fichier csv dans une Data Grid afin que l'utilisateur puisse vérifier que le fichier soit conforme à ses attentes. Enfin si toutes ces étapes sont franchies, on peut appuyer sur le bouton créer pour lancer la création des répertories.



Tout ce qui concerne l'interface avant le traitement fonctionne il ne me manque plus que l'affichage du csv et c'est la toute la "difficulté". J'ai fais de nombreuses recherches mais à chaque fois je n'arrive pas à implémenter les solutions.
Cependant si quelqu'un connait une solution simple pour cela ce serait génial car il me reste encore pas mal d'autres choses à faire.

Merci d'avances pour le temps que vous prendrez pour me répondre :D


Les programmes c'est comme les femmes, c'est meilleure quand c'est gratuit.

2 réponses

Introx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 16:38
Salut Shaolyne,
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai du passer le projet à quelqu'un d'autres.
Je clos donc le sujet.


Les programmes c'est comme les femmes, c'est meilleure quand c'est gratuit.
3
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
14 déc. 2010 à 13:39
Salut Introx,

Tu peux remplir un DataSet correspondant à ton fichier CSV facilement. Voici un lien qui traite du sujet. Une fois que tu as ton dataset populé, il te suffit de le passer en datasource à un datagridview.

Si tu veux de plus amples détails et d'éventuels exemples, n'hésites pas à me le dire!

Shao.
0
Rejoignez-nous