Publipostage sous word 2007 aprés fusion

jonmist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 06:34
jonmist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 13:51
Bonjour à tous,
Débutant sur ce forum, je me présente à vous, car un problème m'as sauté à la gorge et malheureusement, je n'arrive pas à lui rouvrir la machoir.
J'ai mis en place une matrice de publipostage sous word 2007 qui est en relation avec une base de donnée excel 2007 et jusque là, la fusion se passe très bien vers un autre document, tout il est bon, tout il est beau.
Mais une de mes collègue m'a fait ressortir un problème qui me bloque. Je cherche donc, après avoir effectué une fusion vers un nouveau document, pouvoir imprimer seulement les X enregistrements de mon choix (un enregistrement correspondant à une page dans le résultat de fusion). Pourquoi je n'y arrive pas ? Car le résultat de ma fusion qui contient disons 25 pages, toutes ces pages sont numéroté 1 sur 25 pour word, donc quand je demande à mon imprimante de m'éditer les page 1 et 2 par exemple, le problème se pose.
Sauriez vous comment faire pour indiquer à word que le résultat de la fusion correspond une page par enregistrement, sans pour autant créer un fichier word par enregistrement (le résultat de la fusion me va très bien si ce n'est ce problème). Je ne sais pas si je m'exprime suffisamment clairement et dans tout les cas vous remercie fortement pour le temps que vous pourrez m'accorder.
JonMist

2 réponses

cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
15 déc. 2010 à 11:19
Normaleme,t quand tu fais Fichier/ imprimer, tu as l'option Pages où tu peux selectionner des pages à suivre ou des pages différentes
0
jonmist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 13:51
Bonjour viviane44,
tout d'abord merci de vous être intéressée à mon problème et désolé pour ma réponse si tardive.
J'ai en effet testé en indiquant à l'imprimante de me lancer que les page 1 et 2 par exemple. Mais ca ne fonctionnait pas. Après de longue recherche j'ai trouvé la solution à mon problème. Et d'ailleurs c'est très bon à savoir.
Le résultat d'un publipostage vers un nouveau document est traduit pour la machine en la création d'un page unique contenant de multiple section (section correspondant à un enregistrement). D'où le problème, en lui demandant de m'imprimer les pages 1 et 2, Word ne comprenait pas car pour lui il n'y avait qu'une seul unique page. Il y a plusieurs solutions suivant le cas désiré (macro si l'on souhaite créer un fichier Word par enregistrement ; modification du langage des champs pour intégrer des saut de page, par exemple) C'est solutions sont assez lourde et peu pratique. Une troisième solution que j'ai trouvé et d'indiquer à l'imprimante, au lieu de lui dire d'imprimer les "pages" 1 et 2, il faut lui dire d'imprimer les "pages " S1 et S2, autrement dit la section 1 et la section 2.
Merci à tous et j'espère que ce post pourra aider certain à mieux comprendre.
JonMist
0
Rejoignez-nous