Probleme de chagement du sous rapport dans mon application

wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 13 déc. 2010 à 17:57
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 1 mars 2011 à 12:55
Salut,je suis en trin de developper une application de gestion de crédit et mon application devrait necessaire imprimé quelques états. Pour réaliser ces états,j'utilise jasperreport et le developpement de l'application avec netbeans 6.

J'ai un état qui imprime le contrat de crédit et ce contrat de crédit est un fichier qui a un sous rapport(subreport). Au niveau de jasperreport tout fonctionne correctement mais lorsque je l'exécute dans netbeans, il ya un message qui indique qu'il y a un problème de chargement du sous rapport.

Jusque la, je ne pas comment resolu ce problème. Si quelqu'un peut m'aider.
Voici mon email:eriwang2@yahoo.fr

WANGI NGOY ERIC
Ingenieur

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:21
Bonjour

Que dit exactement ce message? Tu es trop vague.
















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
cs_souma19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 19:38
slt stp donnée moi des information sur le robotique mobile
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:44
souma19, fais un effort au niveau de l'orthographe et crée un autre sujet. Tu parles d'un truc qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil de discussion.










TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
1 mars 2011 à 12:55
Salut, c'est mois toujours, voici les codes sources de mon application pour l'impression qui doit imprimer un rapport avec un sous rapport; le rapport parrant est MyMasterReport et le sous rapport, j'ai le appelé MySubReport.
Voici les codes:

public static void imprimer(){
//- Paramètres de connexion à la base de données
String login = " ";
String password = " ";
String url="jdbc:odbc:progefo";

Connection con=null;

try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
con= DriverManager.getConnection(url, login, password);
System.out.println("Connecté pour impression");

}catch(Exception e){
System.out.println("Echec de connection");
}//try-catch

try {

//JasperDesign
JasperDesign jasperDesign=JRXmlLoader.load("etat/MyMasterReport.jrxml");
JasperReport jasperReport=JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);

// -Paramètres à envoyer au rapport
Map parameters= new HashMap();

//parameters.put("type_ps", "");//pas des parametre

//-Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint=JasperFillManager.fillReport(jasperReport,parameters,con);

System.out.print("sa va marché");
JasperViewer.viewReport(jasperPrint,false);
System.out.println(".");


} catch (JRException ee) {
ee.printStackTrace();
}//try-catch

try{
con.close();
}catch(Exception e){
System.out.println("Echec de fermeture bd pour impression");
}//try-catch

}//

Si j'exécute dans irreport, il 'y a pas probleme, le sous rapport apparaît convenablement dans mon rapport parent. Par contre si j'exécute dans netbeans le message suivant apparaît et je ne sais pas quoi faire:

net.sf.jasperreports.engine.JRException: Could not load object from location : MySubReport.jasper
at net.sf.jasperreports.engine.util.JRLoader.loadObjectFromLocation(JRLoader.java:266)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillSubreport.evaluateSubreport(JRFillSubreport.java:308)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillSubreport.evaluate(JRFillSubreport.java:257)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillElementContainer.evaluate(JRFillElementContainer.java:275)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFillBand.evaluate(JRFillBand.java:426)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRVerticalFiller.fillColumnBand(JRVerticalFiller.java:1380)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRVerticalFiller.fillDetail(JRVerticalFiller.java:692)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRVerticalFiller.fillReportStart(JRVerticalFiller.java:255)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRVerticalFiller.fillReport(JRVerticalFiller.java:113)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.fill(JRBaseFiller.java:891)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.fill(JRBaseFiller.java:795)
at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFiller.fillReport(JRFiller.java:63)
at net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager.fillReport(JasperFillManager.java:402)
at TestRapport.imprimer(TestRapport.java:74)
at TestRapport.main(TestRapport.java:34)


Si vous avez une solution, écrivez ici ou répondez à mon émail eriwang2@yahoo.fr


eric wangi ngoy
Ingenieur
0
Rejoignez-nous