Impression et VB6

Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 13 déc. 2010 à 08:44
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 16 déc. 2010 à 12:26
Bonjour,
j'aurais sur une petite appli, a mettre une gestion d'impression qui se presenterais de la manière suivante.
- Le formulaire d'impression ferait une synthèse (enfin c'est moi qui la ferais) des datas à imprimer.
- Sur mon form, un button "aperçu" me permettrait un aperçu avant impression du formulaire
- le formulaire que l'on voit à l'aperçu comporterait un bouton "print" qui me permettrait de l'imprimer un un autre bouton qui permettrait de le fermer.

Un peu comme avec un document word quoi ....

J'ai bien vu plusieurs solutions parmi lesquelles :
- L'objet printer
- L'extention Crytal Report
- L'objet Data report

mais compte tenu de mon inexperience et malgré des recherches, je ne comprends pas grand chose.
Un coup de main serait il possible ??

Merci beaucoup.

6 réponses

cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
15 déc. 2010 à 11:05
Le foemulaire d'impression est de quel type ? Word, Excel ou Crystal report ?
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
15 déc. 2010 à 16:14
bonjour,
C'est justement le problème, je ne sais pas quoi choisir et comment faire ce formulaire.
Il doit contenir
- Un prénom
- Un Nom
- Une date de naissance
- Un peu de texte
- des chiffres
il me faut donc si j'ai bien compris dabord créer un formulaire type mais comment procéder ?
Et après, je fais quoi avec ce formulaire ?

Merci de l'aide car je nage vraiment la
0
cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
15 déc. 2010 à 16:37
Si on te laisse le choix, le mieux est Excel
car tu n'as que des cellules à remplir.
Ci-dessous un exemple :

Dim Wxls As Excel.Application
Dim Wclasseur As Excel.Workbook
If Wxls Is Nothing Then
Set Wxls = CreateObject("Excel.Application")
Else
Wxls.Workbooks.Close
Wxls.Quit
Set Wxls = Nothing
Set Wxls = CreateObject("Excel.Application")
End If
Wxls.Visible = True

Set Wclasseur = Wxls.Workbooks.Open("R:\Rep\Toto.xls" )
Wclasseur.Sheets(1).Select
With Wclasseur.Sheets(1)
.Range("B8").Value = Nom.Text
.Range("C4").Value = "Prenom " + Prenom.Text
.Range("E2").Value = Format(Salaire.Text, "00000000000")
.Range("E30").Value = DateCreat.Text
Wxls.ActiveWorkbook.PrintOut
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
15 déc. 2010 à 18:18
alors allons y pour excel, par contre 2 questions :
- le programme etant, par la suite compilé, les utilisateurs auront ils besoin de la présence d'excel pour pouvoir imprimer ?? par ce que dans ce cas, cela ne colle pas, je ne sais pas ce qu'auront les utilisateurs.
- dans le cas contraire, je le mets ou ce bout de code ? sur mon bouton d'apercu ?
- Et mon fichier excel, je le crée d'une maniere particuliere ??

Excuse pour mon ignorance, je n'ai jamais fait cela et j'ai la journe de demain pour y arriver ....

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
16 déc. 2010 à 08:17
Oui, il faut qu'ils aient Excel sinon Word.
Tu mets ce code derrière un bouton
Concernant ton fichier Excel, 2 manières :
Soit tu créés ton fichier Excel avec Les labels, Logo, Titre ... et tu n'as qu'à remplir les zones variables,

Set Wclasseur = Wxls.Workbooks.Open(fichier)
soit tu ouvres un nouveau fichier Excel et tu créés tout.
Set Wclasseur = Wxls.Workbooks.Add

Wclasseur.Sheets("Feuil1").Range("D62").Value = zaff
Wclasseur.Sheets("Feuil1").Range("H3").Value = DateValue(Now)
Wclasseur.Sheets("Feuil1").Range("A6").Value = "Nom"
Wclasseur.Sheets("Feuil1").Range("C8").Value = "Date Création"

Tu peux faire la m^me chose avec Word
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
16 déc. 2010 à 12:26
Bon alors changement de programme, compte tenu que les utilisateurs finaux n'auront peut être pas excel ou word, je dois m'orienter vers une autre solution. Que serait il possible de faire ??
0
Rejoignez-nous