Configuration initial richfaces

mdh12 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 12 déc. 2010 à 10:47
cs_Limack Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 04:02
salut,

j'ai un problème concernant configuration initial de richfaces .

j'ai travail sous eclipse (ganymede 3.4)et avec jboss comme serveur d'application!,

je suis débutant concernant la programmation web(JSP, JSF,richfaces)

pour debuter je fait un exemple en JSP qui affiche message :"bienvenu en JSP"

et pour JSF je suivre un bon doc sur le net :j' intégrer les librairies de javaServer Faces tools (Jsf-libs qui se trouve dans jboss) et auusi JSTL)

mais le problème est après création de projet web je ne trouve pas le fichier

faces-config.xml

et concernant richfaces j'ai télécharger richfaces-api-3.1.0.jar,richfaces-impl-3.1.6.SR1.jar,richfaces-ui-3.1.2.CR1.jar

mais je n'arrive pas a savoir l'emplacement où je dois le mettre.

et comment créer une simple page en richfaces qui contient un message "bienvenu en richfaces"

je suppose que l'extension est toujours .jsp

s'il y'a d'autre configuration de base que je dois le faire pour pouvoir travailler en richfaces n'hésiter pas a me donner (en fichier web.xml par exemple)

mon probleme juste la configuration initiale(et je suppose que c'est ne pas probleme de version d'eclipse pour JSF(je travail avec eclipse JEE ganymede version 3.4)

SVP aidez moi

merci d'avance

5 réponses

cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
15 déc. 2010 à 15:29
Salut,
au fait jsf est un framework web, on est à la version 2.0
jsf est basé sur les composants,jsf est complétée avec d'autres couches dont Richfaces, iceFaces..., donc richfaces a pour but d'apporter plus de composants