Suppression d l'icone "Maximize" de la barre de titre.

Résolu
FD707 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 11 déc. 2010 à 23:24
FD707 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 13 déc. 2010 à 14:04
Bonjour,

Existe-t-il un message permettant non pas de désactiver cette borderIcons, (ça c'est facile avec biMaximize à false), mais permettant de la rendre invisible dans la barre de titre sans pour autant être obligé de redessiner la barre de titre ?

Merci par avance pour toute info.

5 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 déc. 2010 à 00:32
Il me semble que Windows traite les boutons minimiser et maximiser comme un ensemble, ainsi il n'est pas possible d'en faire disparaître un et pas l'autre ... une recherche google semble confirmer ça. Il y a peut-être une obscure et élusive API quelque part, mais à part ça je pense que ce n'est pas possible

Cordialement, Bacterius !
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
13 déc. 2010 à 01:01
Salut,

J'ai déjà eu ce problème et le ""plus simple"", dans ce cas, est de coder une pseudo barre de titre je pense.
Je crois pouvoir confirmer ce qu'a dit Bacterius. D'ailleurs, pour s'en convaincre, il suffit de faire un agrandissement des icônes de la barre de titre, et on voit bien que les icônes "Réduire" et "Agrandir" sont jumelées; alors que "Fermer" en est une autre, par exemple.


Je trouvais aussi qu'une telle icône, même en partie 'grisée', n'était pas d'un très bel effet. Mais, à la réflexion, on peut penser que c'est pour ne pas désorienter les utilisateurs et que c'est la marque de l'ergonomie Windows, au même titre que la barre de menus qui ne permet pas de grandes innovations.
Je ne suis pas un « numeric native » (vu mon age), et j'avoue qu'une application sans barre de titre ou sans la croix de fermeture (par exemple) me perturbe toujours et me donne une impressionn bizarre d'amateurisme.
Un peu d'empathie envers l'utilisateur final, qui ne cherche qu'un outil, et marcher dans les pas de nos prédécesseurs peut s'avérer bénéfique parfois, je crois.

( mais ce n'est qu'un avis personnel )
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 déc. 2010 à 11:16
Bonjour,
à voir ces deux fonctions windows :

SetWindowPos
DrawMenuBar

je n'ai pas testé..

cantador
3
FD707 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
12 déc. 2010 à 19:16
Bonsoir,

Effectivement si on met aussi biMinimize à false les deux disparaissent, mais l'un sans l'autre avec l'inspecteur d'objet, il n'y a pas de solution de ce côté là semble-t-il. C'est pour cela que je demande si il n'y a pas un message possible ou une fonction particulière ou une surcharge possible ...

merci pour la réponse.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FD707 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
13 déc. 2010 à 14:04
Merci à tous les trois.

Effectivement je construis moi-même mes barre-titre, c'est plus simple.

Ceci dit, je vais quand même explorer du côté de SetWindowPos et DrawMenuBar ...
0
Rejoignez-nous