Remettre a zero une base access

Malamute7 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 01:42
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 12 déc. 2010 à 09:11
Bonsoir,

j'ai réaliser une base access qui est remplit de jeux d'essais,
j'aimerai savoir quel était le moyen le plus simple,
pour effacer toutes mes informations dans toutes mes tables,
ce qui me pose problèmes c est que les numéros des clefs primaires s'incrémente automatiquement,
et donc reparte de 70 si j'ai effacer les 69 tuples.
j'aimerai les faire repartir de 0.
Quel est le moyen le plus simple pour y arriver ?
je dois casser toutes les jointures ?

Par la meme occasion, j'aurai aimer savoir combien pouvais se vendre une base de données,
( je cherche pas a recevoir le plus de sous possible, je tien à être raisonnable sur sa )
d'environs 20 tables pour la gestion des clients d'un chef cuisinier qui propose ces services,
ou l'on as en plus de sa des formulaires qui édite les factures et des devis
ainsi que des petits graphiques et une panoplies de requêtes sql.

merci d'avance.

3 réponses

marion8316 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 1
11 déc. 2010 à 21:52
Bonsoir,

Le plus simple c'est de gérer les index à partir d'une table et de ne pas faire de champ
qui s'incrémente automatiquement.

Exemple : Table des index : Cleftable, 2 champs : Nomtable1 + Valeur_clé

Ligne de la table : Cleftable

Adherents , 0

Lorsque je veux mettre un enregistremnt en plus dans la table 'Adherents' je vais lire la table
'Cleftable', je fais un accès direct sur le champ 'Nomtable1' avec la valeur 'Adherents' j'incrémente la valeur_clé + 1 et je fais un insert avec la valeur.

On peut supprimer tous les enregistrements de la table 'Adherents' et remettre la valeur à 0
dans la table 'Cleftable' de la ligne ou se trouve 'Adhérents'.

Cette procédure est utile lorsque vous avez plusieurs utilisateurs qui peuvent gérer des créations, jamais de conflit d'index en double.

Je peux envoyer un exemple pour des renseignements complémentaires.

Pour l'autre question je ne sais pas.

Didier
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
12 déc. 2010 à 09:08
Bonjour

je ne connais pas bien Access, mais est-ce qu'il existe la fonction DBCC comme dans MsSQL?

cette instruction remet à zéro la valeur de l'Identity de la table 1:
DBCC CHECKIDENT('table1', RESEED, 0 )


Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
12 déc. 2010 à 09:11
Re.

Marion8316, tu te complique la vie pour pas grand chose.
L'attribut Identity est là pour ça.

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous